Cancer : 7 signes dans votre bouche à ne pas ignorer

Picotements, petites blessures qui ne guérit pas, aphte, mauvaise haleine... Nombreux sont les symptômes qui paraissent bénins à première vue, mais qui peuvent s’avérer plus dangereux qu’ils n’en ont l’air. Zoom sur ceux qui peuvent faire penser à un cancer avec le Dr Jean-Loup Dervaux. 

Publicité

Une blessure sur la langue qui ne guérit pas

© Adobe StockC’est à dire : les bords de la langue sont les plus souvent atteints, mais la lésion peut également se situer au dessus ou en dessous de la langue. "La blessure dure. Si celle-ci au départ est peu douloureuse, au fur et à mesure, elle commence à saigner au contact (d’aliments, brosse à dents…) et devient sensible quand on la touche", explique le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin et auteur de nombreux ouvrages sur la santé.
Pourquoi se méfier : même si toutes les blessures sur la langue qui durent ne sont pas des tumeurs, c’est l’un des principaux symptômes du cancer de la langue.
Que faire : toute personne, surtout si elle est fumeuse, qui souffre de blessures ou de douleurs au niveau de la langue, pendant plus de 3 semaines, doit se faire examiner par son médecin traitant ou un dentiste.

Publicité
Publicité

Vidéo. Cette femme à certainement la plus grande langue du monde

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X