Cancer : les aliments à éviter !

Certifié par nos experts médicaux MedisiteFromages, confitures, charcuteries… Parmi les aliments que nous mangeons tous les jours, certains majorent le risque de cancer du sein, de la prostate, du pancréas ou du côlon. Voici ceux à éviter… ou au moins à limiter !
Sommaire

Camembert : mauvais pour la prostate !

Cancer : les aliments à éviter !

Les fromages affinés (camembert, roquefort, cantal...) consommés en trop grandes quantités, peuvent devenir néfastes pour les personnes de plus de 50 ans, en augmentant les risques de cancer de la prostate, du sein.

Pourquoi : La forte teneur en graisses animales saturées présentes dans les fromages gras, qui serait en partie responsable.

Consommation : Une portion de 40g par jour, pas plus.

A savoir : « Il faut manger 3 produits laitiers par jour, mais en privilégiant les laitages demi-écrémés (lait, fromage blanc) et les yaourts natures qui apportent moins de 3% de MG », explique le Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste.

Vidéo : Le top des choses cancerigenes

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

- Etude du Dr. Michael J. Thun et collègues, et du Dr Ann Chao de l'American Cancer Society à Atlanta, parue dans le Journal of the American Medical Association – 12 janvier 2005

Remerciements au Dr Béatrice de Reynal, nutritionniste, directrice de l’agence Nutrimarketing, et auteur du blog « http://miammiam.mabulle.com/ ».