John Travolta : son hommage poignant à sa femme, Kelly Preston, morte d'un cancer du sein

Le 12 juillet dernier, Kelly Preston est morte, après s'être battue deux ans contre un cancer du sein. Un départ terrible pour son mari, John Travolta, qui a voulu lui rendre hommage à travers une vidéo.
John Travolta : son hommage poignant à sa femme, Kelly Preston, morte d'un cancer du seinabacapress
Sommaire

Après s'être battue durant deux longues années contre un cancer du sein, Kelly Prestion, rendait les armes ce dimanche 12 juillet, à l'âge de 57 ans. Depuis, cette terrible épreuve, son mari John Travolta n'a donné aucun signe de vie. Un silence qu'il a décidé de brisé en rendant hommage à sa femme dans une vidéo qu'il a partagé sur son compte Instagram.

Kelly Preston, atteinte par un cancer du sein, laisse derrière elle deux enfants

Kelly Preston n'était pas seulement la femme de Travolta. C'était aussi une mère aimante, qui avait deux enfants - Ella, 20 ans et Benjamin, 9 ans.

Son fils aîné, Jett, est malheureusement décédé à l'âge de 16 ans, en janvier 2009. Atteint d'autisme et du syndrome de Kawasaki, l'adolescent avait succombé à une crise d'épilepsie en vacances aux Bahamas.

"Tu es dans nos coeurs pour toujours", écrivait la comédienne sur son compte Instagram, le samedi 6 avril 2019.

Un hommage vibrant à leur fils, qui n'aura pas empeché la famille de revivre un nouveau drame, lié au cancer du sein de Kelly.

"C'est avec le coeur lourd que je vous informe que Kelly a perdu sa bataille contre le cancer du sein, a déclaré il y a quelques semaines John Travolta. Elle s'est battue courageusement, entourée par l'amour et le soutien de tant de gens. Tous se souviendront d'elle."

Les proches de la comédienne se sont également exprimé dans une interview au magazine People :

"Elle avait choisi de garder ce combat secret, explique-t-on. Elle a subi des traitements médicaux, soutenue par son entourage et ses amis. Elle avait une âme lumineuse, belle, généreuse. Elle se souciait profondément des autres, de ceux que la vie a amenés sur son chemin, de tout ce qu'elle touchait. Sa famille demande à ce que chacun soit compréhensif vis-à-vis de son besoin d'intimité."

John Travolta a défié la scientologie pour pouvoir soigner sa femme

John Travolta, producteur et chanteur, a juré fidélité à l'église de la scientologie en 1975. Mais il n'a pas suivi à la lettre toutes les règles de la secte, notamment lorsque sa femme est tombée malade.

Mais certains préceptes sont compliqués à suivre, surtout en période de maladie et de deuil.

En effet, le fondateur de ce mouvement est opposé aux traitements médicamenteux permettant de lutter contre les cancers - soit, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Pour lui, le cancer serait une conséquence logique d'un "bouleversement de dynamique ou d'ordre sexuel, comme la perte d'un enfant".

Par conséquent, comme la chanteuse américaine a perdu un fils, son cancer serait la suite "logique", n'en déplaise à sa famille.

Mais le couple n'a pas souhaité se résigner. Ils ont préféré se mettre à dos la secte pour pouvoir vaincre la maladie.

La comédienne a été prise en charge par le MD Anderson Cancer Center, l'un des meilleurs hôpitaux des Etats-Unis situé à Houston.

"Ma famille et moi-même serons éternellement reconnaissants envers les médecins et les infirmières du MD Anderson Cancer Center et tous les autres établissements qui nous ont aidés", a souligné le producteur de cinéma, le 12 juillet 2020 sur les réseaux sociaux.

Ces efforts n'auront pas suffit à sauver la comédienne... Selon le certificat de la mort de Kelly Preston, qu'Us Weekly s'est procuré, elle serait morte le 12 juillet à 11h46, dans sa maison familiale de Clearwater, en Floride.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.