Cancer du sein : 30 photographes honorent le corps des femmes

Comme chaque année, Octobre rose est l'occasion de sensibiliser la population à la lutte contre le cancer du sein. Pour honorer le corps des femmes comme il le mérite, le magazine IDEAT a demandé à 30 photographes de réaliser un shooting exclusif. Des images qui seront exposées à l'hôpital Gustave Roussy, à Villejuif (94), spécialisé dans le traitement du cancer du sein.
Cancer du sein : 30 photographes honorent le corps des femmes

Il n'y a pas de plus belle façon d'honorer le corps des femmes. À l'occasion d'Octobre rose, le magazine IDEAT a demandé à 30 photographes de talent d'immortaliser la féminité à travers un shooting exclusif. Les photos seront exposées à l'hôpital Gustave Roussy, à Villejuif (94), spécialisé dans la lutte contre le cancer du sein, puis au musée des Arts décoratifs, le 4 février 2021, et vendues par IDEAT au profit de la cellule de recherche sur le cancer du sein.

Sensualité, mystère, élégance, délicatesse ... Ces clichés dégagent tout un cortège d'émotions et rappellent à quel point le corps des femmes est un trésor. 

"Un shooting positif pour dire que le monde et la vie ne sont pas si noirs et que l'on doit continuer à vivre", communique Laurent Blanc, fondateur du magazine IDEAT, à l'origine de ce projet.

Faite défiler notre diaporama pour découvrir le shooting. 

"L'été dernier, j'ai perdu ma femme [...] d'un cancer du sein très agressif"

Chaque année depuis 4 ans, le magazine IDEAT fait appel à un photographe pour réaliser un shooting à l'occasion d'Octobre rose. "Cette année, indépendamment de tous les évènements liés à la pandémie et au Covid-19, est un peu particulière, explique Laurent Blanc. L'été dernier, j'ai perdu ma femme Anne-France, d'un cancer du sein très agressif. Elle avait créé IDEAT avec moi. Elle est partie à l'âge de 55 ans... Le jour de notre anniversaire de mariage. [...] Elle a été très courageuse jusqu'au bout, et j'aimerais faire quelque chose de grand pour elle".

L'intégralité des recettes liées à ces photos seront donc reversé à l'Institut Gustave Roussy ainsi qu'à sa cellule de recherche contre le cancer du sein pour cofinancer un essai clinique.

"Cela ne fera pas revenir ma femme, mais cela lui fera comprendre, là où elle est, qu'il y a des gens qui se battent sur terre pour que ces drames arrivent de moins en moins souvent", ajoute Laurent Blanc avant de rappeler que chaque année 12 000 femmes décèdent des suites d'un cancer du sein en France.

Découvrez un extrait du shooting à travers notre diaporama.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

30 grandes photographes femmes shootent pour la recherche contre le cancer du sein, IDEAT, communiqué du 1er octobre 2020

La rédaction vous recommande sur Amazon :