Triste nouvelle pour les fans de Florent Pagny. Dans une vidéo diffusée sur Instagram, le chanteur vient d’annoncer qu’il souffre d’un cancer du poumon. “On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. Donc, je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X”, explique-t-il sobrement.

“Je dois annuler l’ensemble de mes concerts”, annonce Florent Pagny

La star est donc contrainte d’annuler sa tournée des 60 ans, afin de se concentrer sur sa santé. “Je suis désolé”, s’excuse-t-il auprès de ses fans. “Mais bon, vous savez tous que dans la vie, le plus important, c’est la santé, et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements”. Il tient tout de même à rassurer toutes les personnes qui avaient déjà acheté leurs places de concert : “naturellement, tous les billets seront remboursés”.

Florent Pagny précise néanmoins que nous le verrons tout de même dans la prochaine saison de The Voice, sur TF1, puisque l’émission a déjà été enregistrée. “Mais bon, voilà, moi et ma moitié devont nous mettre en mode guerrier, afin d’affronter un peu particulière. Je suis désolé”, s’excuse-t-il, une nouvelle fois. Avant de conclure, sur une note d’optimisme : “Prenez soin de vous. Portez-vous bien. Et puis, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être la tournée des 61. Au revoir.”

Voir cette publication sur Instagram

Cancer du poumon : Florent Pagny a reçu de nombreux messages de soutien

Cette publication, déjà visionnée plus de 373 500 fois, a suscité de nombreux messages de soutien. De la part de ses fans, d’une part, qui lui rappellent que est plus importante que sa tournée et qu’ils comprennent donc sa décision : “On s'en fout des billets Florent soigne-toi bien et reviens en forme” ; “Il n'y a pas à être désolé, votre santé prime sur tout le reste. Quand on est fan on le comprend et nous serons là pour vous encourager et vous soutenir comme nous le pourrons à notre niveau” ; “Très courageux de l’annoncer comme ça ! Force et courage”.

Mais aussi de la part d’autres célébrités, comme Nikos Aliagas, Matt Pokora, François Feldman, Pascal Nègre ou encore Julie Obispo. De son côté, son ami de toujours Pascal Obispo a réagi sur son propre compte Instagram, en publiant une photo sur laquelle on les voit réunis. En légende, on peut lire : “Force et courage dans cette épreuve à toi, mon ami”.

Voir cette publication sur Instagram

> Un expert santé à votre écoute !

Sources

Instagram @pagny_officiel

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.