©iStockIstock

Symptômes du cancer de l’orbite

La tumeur maligne de l’orbite est une forme de cancer de l’œil qui se développe aux dépens des tissus qui entourent le globe oculaire. Elle se caractérise par un œil exorbité (exophtalmie), une douleur oculaire et des troubles de la vision. Le patient voit double ou flou. Une atteinte des muscles oculaires l’empêche souvent de cligner des yeux normalement.

Diagnostic de la tumeur de l’orbite

L’examen clinique et le récit du patient orientent généralement le diagnostic du médecin. Les examens d’imagerie médicale confirment ensuite la présence d’une tumeur : échographie, IRM, tomodensitométrie… Une biopsie est également réalisée : des tissus de la tumeur sont prélevés, puis analysés au microscope. L’étude de cet échantillon permet ainsi de déterminer la nature de la tumeur et de choisir le traitement à mettre en place.

Traitement de la tumeur de l’orbite

Le traitement de la tumeur de l’orbite repose presque toujours sur la chirurgie (orbitotomie). Il s’agit d’une intervention délicate en raison du manque d’espace dans la région de l’orbite. L’opération est quelquefois suivie d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.