©IstockIstock

Si le sommeil est recommandé pour éviter les marques de fatigue et ralentir le vieillissement de la peau, il existe quelques erreurs à ne pas commettre. Selon Lorena Öberg, experte en réparation cutanée, interviewée par la magazine Dailymail, dormir sur le côté vieillit prématurément la peau et accentue l'apparition des rides.

Pas plus de 8 heures de sommeil par nuit

En effet, selon l'expert, lorsqu'on dort sur un côté cela favorise l'accumulation de fluides a niveau de la zone qui touche l'oreiller. "C'est pourquoi on a l'air pâle et un peu bouffit au réveil, mais cela laisse aussi des marques sur le visage", qui accentuent la visibilité des rides, explique la spécialiste. Mieux vaut préférer dormir sur le dos.

Attention également au temps de sommeil que vous vous accordez. Il semblerait, selon l'experte que trop dormir aurait également autant de méfaits que de manquer de sommeil. "Avoir plus de 8 heures de sommeil par nuit sur une longue période met le corps sous pression. Il a été prouvé que cela augmente le risque d'AVC, de diabète et de problèmes cardiaques", ajoute Lorena Öberg.

mots-clés : anti rides naturel
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.