Pain de mie : 5 erreurs à ne pas faire au supermarché

En sandwich, en tartines... Le pain de mie occupe une grande place dans nos placards. Listes d'ingrédients souvent longues, additifs pour pouvoir se conserver longtemps... Voyons ensemble les erreurs à éviter lorsqu’on le choisit.

Publicité

Délaisser le pain de mie complet

© IstockLes fibres alimentaires sont très importantes pour notre organisme et nous avons en grande majorité tendance à ne pas en consommer suffisamment. On retrouve des fibres notamment dans les céréales complètes, dans les graines et les noix. Il est donc plus qu’intéressant de choisir un pain de mie complet ou alors un pain aux céréales. On peut facilement doubler la quantité de fibres lorsque l’on choisit ces pains par rapport au pain nature. Recherchez un pain qui renferme au moins 6 g de fibres par 100 g de portion.

Publicité
Publicité

Du pain de mie avec trop d'additifs

Pour être en mesure de se conserver longtemps, les pains de mie renferment très souvent des additifs et des conservateurs alimentaires. Quand on sait que les ingrédients de base pour confectionner du pain sont l’eau et la farine, on se demande bien pourquoi certaines listes d’ingrédients font 7 lignes. Méfiez-vous et regardez bien la liste d’ingrédients en en choisissant une très courte.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X