Sommaire

Le pain bagnat, fleuron niçois = 600 calories

Un petit pain rond moelleux, du thon et/ou des anchois, de la salade, des rondelles de tomates, des poivrons… le tout "mouillé" à l’huile d’olive. Voilà les ingrédients du traditionnel et populaire sandwich niçois.

C’est en somme une salade niçoise dans du pain, un bon choix en protéines et bonnes graisses, mais le piège étant de consommer un pain bagnat très imbibé d’huile et augmentant alors la note calorique généreusement. On peut compter consommer dans sa version moyenne presque 600 Calories.

Certains contiennent de la mayonnaise, ingrédient fantaisiste pour les puristes. Il est préférable de vous en tenir à la version à l’huile d’olive, meilleure sur le plan qualitatif, même si plus calorique.

Le pain bagnat, fleuron niçois = 600 calories

Le hot-dog gourmand

Vous connaissez le fameux hot-dog, baguette garnie d’une saucisse cuite et de moutarde (ou sauce type mayonnaise, chutney…). Le tout consommé chaud. Vous connaissez peut-être moins le dernier-né au rayon des hot-dogs : le hot-dog "généreux" avec deux saucisses, de la moutarde et garni d’une sauce Béchamel loin d’être légère !

On dépasse alors les 600 Calories. Une bombe calorique surtout riche en graisses saturées. À éviter.

Optez pour un brin de modération avec la version classique complétée par un laitage et un fruit !

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Vidéo : Top 3 aliments sucrés qui font maigrir

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.