Boulangerie : les 4 pires sandwiches pour la ligne

Vous disposez de peu de temps pour votre pause déjeuner, le sandwich pris à la boulangerie du coin de la rue s’impose comme étant pratique, rapide à consommer, peu onéreux et invite vos papilles au voyage. Mais tous les sandwiches n’affichent pas le même nombre de calories et surtout ne sont pas constitués des mêmes ingrédients. Comment s’y retrouver devant ce panel tout aussi alléchant que gourmand? Passons en revue les sandwiches ennemis de votre ligne…

Publicité

Le pain bagnat, fleuron niçois = 600 calories

© Adobe StockUn petit pain rond moelleux, du thon et/ou des anchois, de la salade, des rondelles de tomates, des poivrons… le tout "mouillé" à l’huile d’olive. Voilà les ingrédients du traditionnel et populaire sandwich niçois. C’est en somme une salade niçoise dans du pain, un bon choix en protéines et bonnes graisses mais le piège étant de consommer un pan bagnat très imbibé d’huile et augmentant alors la note calorique généreusement. On peut compter consommer dans sa version moyenne presque 600 Calories. Certains contiennent de la mayonnaise, ingrédient fantaisiste pour les puristes. Il est préférable de vous en tenir à la version à l’huile d’olive, meilleure sur le plan qualitatif, même si plus calorique.

Publicité
Publicité

Le hot-dog gourmand

Vous connaissez le fameux hot-dog, baguette garnie d’une saucisse cuite et de moutarde (ou sauce type mayonnaise, chutney…). Le tout consommé chaud. Mais vous connaissez peut-être moins le dernier né au rayon des hot-dog : le hot dog "généreux" avec deux saucisses, de la moutarde et garni d’une sauce Béchamel loin d’être légère !
On dépasse alors les 600 Calories. Une bombe calorique surtout riche en graisses saturées. A éviter.
Optez pour un brin de modération avec la version classique complétée par un laitage et un fruit !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X