8 raisons de boire de l-eau citronnee

Faire baisser le mauvais cholestérol, rajeunir sa peau, perdre du poids... Voici 8 bonnes raisons d'en boire un verre tous les matins.

Eau citronnée : elle stoppe les ballonnements

1/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

La détox : c’est le bienfait le plus connu de ce remède à la mode. Grâce à son acidité le citron stimule la bile et le fonctionnement du système digestif favorisant l’élimination des déchets de l’organisme. Finis les ballonnements et mal de ventre, le citron aide à se sentir plus léger.

Eau citronnée : elle aide à perdre du poids

2/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Selon une chronique du Dr Alison Chen, naturopathe américaine dans le Huffington Post américain, le citron aiderait à éliminer la graisse stockée dans les tissus, autrement les charmants bourrelets qui dépassent du pantalon. Elle contient également de la pectine, une fibre qui empêche les fringales sucrées et réduit la faim. Il est recommandé de boire un verre de jus de citron dès le lever et attendre une demi-heure avant de manger ou boire autre chose pour que l"effet nettoyant soit à son maximum.

Eau citronnée : elle fait baisser le taux de mauvais cholestérol

3/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Le LDL appelé aussi "mauvais cholestérol" est responsable du développement de nombreuses maladies cardiovasculaires lorsque son taux est trop élevé. En plus d’un régime adapté, boire un verre d’eau citronnée tous les matins aide le foie à sécréter de la bile. Selon la naturopathe américaine le Dr Alison Chen, ce phénomène favorise aussi le nettoyage des artères car il fait baisser le taux de toxines et le mauvais cholestérol avec.

Eau citronnée : elle rajeunit la peau

4/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Ce n’est un secret pour personne le citron est riche en vitamine C. Mais saviez-vous que cette dernière stimule la régénération de la peau ? Un coup de pouce non négligeable aux tissus épidermiques qui se réparent et se retendent légèrement pour un effet rajeunissant garanti et le tout sans bistouri.

Eau citronnée : un remède anticancer

5/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Le citron est l’un des fruits les plus riches en flavonoïdes, des antioxydants aux effets protecteurs contre les radicaux libres. Ces derniers favorisent le vieillissement de l’organisme et favorisent le développement de tumeurs cancérigènes. Une vertu indispensable pour la santé !

Eau citronnée : elle régule le taux de diabète

6/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Boire de l’eau citronnée le matin aurait un effet régulateur sur le taux de diabète des patients. "De la même façon que certains médicaments aident à maintenir un taux d’insuline suffisant et pas trop élevé", confirme le Dr Alison Chen, naturopathe dans sa chronique pour le Huffington Post américain. Mais attention, le médecin insiste sur le fait que cela ne doit en rien remplacer un traitement c’est simplement un complément.

Eau citronnée : un remède contre la mauvaise haleine

7/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Il n’y a pas que la menthe qui peut venir à bout de votre mauvaise haleine du matin ! Un peu d’eau avec du citron et vous retrouverez un souffle frais. Pourquoi ? Le citron contient des agents antiseptiques qui suppriment les bactéries accumulées à l’intérieur de votre bouche.

Eau citronnée : un véritable booster d"énergie

8/8
8 raisons de boire de l'eau citronnée

Après un rhume ou une grippe ou même une nuit difficile notre énergie en prend souvent un coup. Le citron étant riche en vitamine C il peut aider à redonner du tonus. Selon le Dr Alison Chen, naturopathe, le citron aide le fer à être mieux assimilé dans le corps or c’est un minéral essentiel pour l’énergie et encore plus lorsqu’on est anémié. En plus de la fatigue, ce cocktail de vitalité booste le système immunitaire pour lutter contre les allergies ou d’autres risques d’inflammations chroniques.

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.