15 aliments de saison pour etre en forme au printemps

Si l'on recommande de consommer des produits de saison, ce n'est pas seulement pour des raisons écologiques. En plus d'encourager les circuits courts, les aliments de saison sont aussi des alliés de choix pour votre santé.

Si vous avez l'habitude de consommer des produits de saison, vous profiterez davantage de leurs bienfaits nutritionnels. En outre, les aliments de saisons répondent aux besoins de votre organisme. En hiver, la chute des températures est propices aux carences en vitamines C. Ce n'est donc pas un hasard si c'est la saison des légumes et agrumes qui en sont pourvus (poireaux, choux, épinard, mandarine...). En été, avec la chaleur, nous avons tendance à manquer d'eau. C'est la période ou le melon, les tomates, les courgettes et les pastèques entrent en scène. 

Alors que le printemps vient d'arriver, quels sont les produits de saison sur lesquels vous pouvez miser ? C'est ce que nous allons aborder dans notre diaporama, avec Raphaël Gruman (lamethodegruman.com/), nutritionniste et auteur de Je me soigne avec les mésonutriments (éd. Leduc.s).

Mangez de saison pour éviter les pesticides

Par ailleurs, manger des fruits et légumes de saison permet d’éviter l’utilisation d’engrais et de pesticides, néfastes pour l'organisme. Sachez que le transport de fruits et légumes de saison est moins polluant que ceux hors saison : en effet l’utilisation d’une chambre froide n'est pas écologique tout comme le fait d'utiliser des d’emballages inutiles. C’est pourquoi, manger des produits de saison est à la fois bon pour votre santé et pour la planète. 

Outre les fruits et les légumes, les poissons et les viandes ont aussi leur saison.  Si vous les consommez en bon moment, vous contribuez au respect de la période de reproduction des animaux et protégez les cycles.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

Merci à Raphaël Gruman, nutritionniste et auteur de Je me soigne avec les mésonutriments (éd. Leduc.s)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.