5 astuces pour detendre un jean trop serre

Vous adorez votre jean… il vous fait de jolies courbes et met vos atouts en valeur. Ce qui est moins agréable est qu’il est nécessaire de se tortiller de longues minutes pour parvenir à l’enfiler. Le régime, le don à une association et la mise en vente sur Vinted, le Boncoin and co ne sont pas vos seules alternatives. Des techniques simples permettent de détendre les fibres ou donner l’aisance nécessaire pour être confortable dans votre pantalon. On vous les présente dans notre diaporama. 

Comment bien choisir son jean selon son jean ?

Même s’il faut parfois se contorsionner pour le mettre, le jean est véritablement devenu un incontournable des dressings. Et cela quel que soit l'âge de son propriétaire. La conseillère en image Amanda Saurin confirme son site internet : “à partir de 50 ans, le jean est votre meilleur allié, il donne un coup de fraîcheur à votre look et a un effet rajeunissant”. 

Toutefois, choisir la bonne taille n’est pas le seul élément à prendre en compte lors de l’achat de votre nouveau denim. Pour que le pantalon mette véritablement votre morphologie en valeur, il faut prêter attention à la coupe, la couleur du tissu ou encore la forme des poches arrière

Par exemple, si vous êtes mince, vous avez tout intérêt à adopter un skinny clair ou imprimé. Cela étoffera votre silhouette. Si au contraire vous souhaitez gommer des hanches (jugées trop) larges, il est conseillé de miser sur le jean droit taille haute. Pour donner une impression de volume à un fessier un peu plat, il est préférable de choisir un pantalon avec des poches arrière petites et assez espacées. Et si vous êtes rond(e)s tournez-vous vers le taille haute droit ou évasé. Si votre complexe se place au niveau de votre petite taille, privilégiez la coupe 7/8e. Elle grandit la silhouette. L’effet est d’autant plus important avec des talons hauts. Pour les cuisses larges, le jean boyfriend sombre est la solution.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

1/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Pour assouplir le jean et ainsi gagner en confort, plongez le pantalon dans une bassine d'eau froid à laquelle une tasse de bicarbonate de soude et une autre de vinaigre blanc ont été ajoutées.

Laissez le vêtement tremper pendant la nuit, puis lavez-le (à l'envers) en machine. Pour le séchage, air libre uniquement. Le sèche-linge risque de resserrer les fibres.

Prendre un bain en jean

2/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Cela peut paraitre farfelu... mais pour agrandir son jean, il suffit de prendre un bon bain chaud une fois que vous l'avez enfilé. Restez-y entre 15 et 20 minutes tout en massant le tissu aux endroits les plus serrés.

Il faut ensuite le faire sécher à l'air libre.

Mouiller le jean et tirer

3/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Prenez un vaporisateur, remplissez-le d'eau tiède et pulvérisez-la sur votre jean aussi bien devant que derrière. 

Une fois qu'il est mouillé, tirez stratégiquement sur le tissu au niveau des zones que vous souhaitez agrandir. Pour plus d'efficacité encore, vous pouvez ensuite enfiler le jean humide et le porter jusqu'à ce qu'il sèche.

Faire des étirements

4/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Une fois que vous avez réussi à mettre votre jean, vous pouvez également faire des étirements ou encore des squats et des fentes pendant 5 minutes pour distendre un peu les fibres. 

Voir la suite du diaporama

Un élastique transparent

5/5
5 astuces pour détendre un jean trop serré

Si le tissu de votre jean n'est pas assez détendu, il est aussi possible de gagner un peu d'espace à la taille avec un élastique pour cheveux (transparent pour plus de discrétion). 

Passez le caoutchouc dans la boutonnière puis accrocher les deux extrémités au bouton. 

Sources

Le site Amour, mode et beauté, de la conseillère en image, Amanda Saurin 

https://amourmodeetbeaute.com/comment-choisir-son-jean-femme/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.