20, 30, 40 ans ? Savoir quand commencer les soins anti-rides est une question que l'on se pose fréquemment. Selon les experts, il est conseillé de s'y intéresser plus tôt que ce que l'on imagine.
Voici l'âge auquel il faut commencer à adopter des soins anti-âge, selon les experts

Dans la vie de toutes femmes, les rides sont une source de préoccupation importante. Notre routine beauté est souvent composée des meilleurs soins pour prévenir ou réduire les signes de l'âge, et on ne cesse de les renouveler. Si les rides font partie de nous, on a tendance à les aimer avec parcimonie. Quand on grandit (pour ne pas dire vieillir), une question se pose : quand réellement commencer à adopter les soins anti-rides ? Et bien si l'on pensait qu'il fallait attendre d'en avoir pour les traiter, les experts sont sont formels "vaut mieux prévenir que guérir".

À quel âge commencer les soins anti-rides ?

Les professionnels de la peau sont unanimes pour dire que notre peau commence à vieillir dès la vingtaine. Il est donc conseillé de commencer petit à petit les soins pour prévenir les signes de l'âge à ce moment-la. Comme l'explique la dermatologue cosmétique américaine Y. Claire Chang dans le Huffington Post "Je recommande à mes patients de commencer à incorporer des produits de soin de la peau anti-âge dans la vingtaine et la trentaine, car c'est à ce moment que notre peau commence lentement à perdre du collagène". Si les rides apparaissent avec l'âge, celui-ci n'est pas notre seul ennemi. Les facteurs environnementaux, tel que la pollution, les UV, le stress ou encore le tabac, sont néfastes pour notre peau et favorisent le vieillissement cutané. C'est pourquoi les professionnels recommandent, d'inclure ces soins dans notre routine...

avec
Publié le Lundi 19 Avril 2021 : 0h13