7 astuces pour avoir des levres douces

Comme le disait Ben Jonson : “Une lèvre douce vous promet une éternité de baisers.” Si afficher des lèvres douces paraît simple, en période hivernale, la tâche peut parfois s’avérer compliquée. En cause ? Le froid, le vent, la pollution… Tous ces éléments extérieurs peuvent assécher la peau de vos lèvres. On fait le point sur une routine beauté spéciale pour des lèvres belles et douces.

Pourquoi prendre soin de ses lèvres ?

Comme le reste du corps, les lèvres sont elles aussi malmenées par les agressions extérieures telles que la pollution, certains cosmétiques, le froid, le vent, etc. Quand on les oublie, les lèvres ont tendance à tirailler, la peau est sensible et désséchée. Si vous souffrez régulièrement de gerçures, vous devez donc apporter des soins spécifiques à la peau de vos lèvres.

Hydratation : le maître mot des belles lèvres

Il n’y a pas de secret, pour avoir des lèvres douces, il faut les hydrater régulièrement. Pour cela, il existe de nombreux stick à lèvres permettant d’hydrater vos lèvres au cours de la journée. Les adeptes du fait-maison pourront aussi réaliser cette recette. Mélangez une demi-cuillère à soupe de vaseline à la même quantité de miel.

Des lèvres rebondies grâce au maquillage

Pour afficher des lèvres charnues, n’hésitez pas à jouer la carte du maquillage. En effet, il existe quelques astuces pour faire apparaître vos lèvres plus rebondies qu’elles ne le sont en réalité. Si vous avez des lèvres fines, misez sur des textures légèrement brillantes et dessinez-les à l’aide d’un crayon à lèvres. Autre astuce infaillible, une petite touche d’highlighter au niveau de l’arc de Cupidon.

Pour avoir de jolies lèvres, quelques astuces peuvent vous aider. Bonne nouvelle, de nombreux ingrédients aux supers pouvoirs hydratants sont déjà présents dans les placards de votre cuisine. Des produits naturels, faciles à utiliser pour un sourire éclatant.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.