Une jeune femme britannique vient de partager à ses abonnés via le réseau social TikTok son accident après une intervention de chirurgie esthétique. Weronika a pris l'avion peu de temps après et à vu ses incisions se déchirer. D'après ses explications, ce phénomène aurait été lié à la pression durant le vol.

"L’arrière de ma tête a explosé à cause de la pression"

Coach personnelle et nutritionniste - selon sa biographie sur les réseaux sociaux - Weronika s'est rendue en Turquie pour un lifting du regard. C'est ce qu'elle explique dans une vidéo datée du 21 octobre 2022 sur TikTok.

Après sa convalescence, son médecin lui a donné l'autorisation de voyager pour regagner son domicile. Il semblait vraisemblablement satisfait de l'état de santé de sa patiente anglaise.

Or, une fois dans les air, Weronika a subi quelques complications.

“Nous étions dans l’avion, tout était calme, nous nous étions endormis parce que nous voyagions depuis 2 heures du matin et je me suis réveillée et j’avais très mal”, raconte Weronika avant d’ajouter : “Je ressentais une vive douleur derrière l’oreille gauche, ça me faisait vraiment mal. Alors, je me suis levée et je suis allée aux toilettes. C’est là que j’ai entendu un bruit sec.”

La jeune femme a alors compris avec horreur ce qui était en train de lui arriver. L’incision recousue derrière son oreille par les chirurgien venait de se déchirer partiellement. “Immédiatement après, j’ai senti ce liquide chaud [son sang, ndlr] couler le long de mon cou, alors j’ai attrapé des serviettes et commencé à l’essuyer”, ajoute Weronika.

"L’arrière de ma tête a explosé à cause de la pression”, détaille-t-elle.

"Je me suis retrouvée avec une plaie béante infectée"

La jeune femme n’a eu d’autre alternative que de prendre son mal en patience et d’attendre la fin du vol, tout en appliquant une pression sur la zone ouverte. “Pour faire court, je me suis retrouvée avec une plaie béante infectée et suintante derrière l’oreille, mais tout va bien maintenant, je dois juste faire attention jusqu’à ce qu’elle se referme complètement”, assure Weronika.

Chirurgie esthétique à l'étranger : quels sont les risques ?

Plusieurs patients ont déjà tenté l'expérience de la chirurgie esthétique à l'étranger pour des questions de coûts. Avant de vous lancer, vous devez tenir compte du fait que s’il y a des complications lors de votre chirurgie, il est possible que vous deviez rester plus longtemps à destination, ce qui engendrera inévitablement des coûts supplémentaires.

En outre, les normes de sécurité et de qualité des centres de santé ne sont pas identiques partout dans le monde. Une fois de retour dans votre pays, si vous développez une complication postopératoire, vous pourrez difficilement vous tourner vers la bonne personne. Ce sont des risques qui ne sont pas à prendre à la légère.

Reprendre l’avion pour votre retour suite à votre chirurgie peut être risqué : vous pouvez développer une thrombose, une embolie pulmonaire, etc. Le simple fait de prendre l’avion après une chirurgie augmente les risques de complications. Pour toutes ces raisons, si votre condition médicale est précaire, la compagnie aérienne peut vous interdire de voyager.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

https://www.tiktok.com/@polish_99

https://www.drbernier.com/fr/quels-peuvent-etre-les-risques-dune-chirurgie-a-letranger/#:~:text=Apr%C3%A8s%20une%20chirurgie%20esth%C3%A9tique%2C%20le,thrombose%2C%20embolie%20pulmonaire%2C%20etc. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.