Chirurgie esthétique du visage : la lipoaspiration

De nombreuses femmes jugent leur visage trop poupin à cause d'un surpoids avéré. Pour y remédier, il existe une technique chirurgicale qui consiste tout simplement à aspirer les amas graisseux qui se sont accumulés au fil du temps, notamment au niveau du cou ou des mâchoires. Pratiquée sous anesthésie générale, cette opération nécessite environ 1 semaine de convalescence.

Chirurgie esthétique du visage : le mini-lifting de l'ovale

La rondeur du visage est parfois causée par un affaissement de la peau dû au vieillissement. Cette chirurgie esthétique du visage chez la femme permet de retendre les muscles et ainsi de redonner du galbe à la peau. Parfaitement maîtrisée par les chirurgiens esthétiques, cette intervention peut être réalisée dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire et reste très discrète puisque les incisions sont cachées par la chevelure.

Chirurgie esthétique du visage : la pose d'un implant

Lorsque le relief anguleux des mâchoires est insuffisant pour redessiner le visage, la pose d'un implant synthétique est parfois envisagée. Cette chirurgie visant à créer un visage plus carré est généralement privilégiée à la greffe osseuse, car elle présente des suites postopératoires moins importantes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.