Vetement : 10 erreurs qui grossissent

Petite, élancée, ronde ou longiligne… Soyez-en sûre : vous êtes toutes des bombes ! À condition toutefois d'éviter certaines erreurs lorsque vous vous habillez. Et pour cause, en portant des pièces inadaptées, vous risquez de voir apparaître des kilos imaginaires ! Vous avez beau être toutes différentes, vous vous passez volontiers de ces derniers. À travers notre diaporama, on passe en revue les 10 erreurs stylistiques qui ont tendance à vous arrondir.

Vêtements et accessoires : les astuces d'une coach en image pour paraître plus mince

Il existe des vêtements qui nous aident à masquer nos kilos superflus. Aude Roy, coach en image et auteure de Maitriser votre image professionnelle (InterEditions), préconise les pulls en maille oversize, les pantalons taille hautes qui allongent les jambes, les tops à rayures verticales ou encore les gilets longs. "Ils sont flatteurs pour la silhouette", estime la spécialiste.

"De manière générale, lorsqu’on est rond, je préconise de privilégier le all over : un haut et un bas de la même couleur en contrastant avec une autre couleur par-dessus, nous conseille Aude Roy. Cela va allonger la silhouette". En d’autres termes, vous pouvez par exemple miser sur un pantalon et un débardeur noir et contraster avec une veste rose.

Côté accessoire, si on se trouve en surpoids, on mise sur les sacs cabas relativement grands et proportionnés à la silhouette. Pour les mêmes raisons, il vaut mieux privilégier les bijoux de grandes tailles.

Porter des vêtements trop grands

1/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

Contrairement à ce que l’on peut croire, miser sur des vêtements larges pour cacher votre corps sera contre-productif. En effet, les gros volumes accentuent les rondeurs.

Porter des vêtements trop petits

2/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

L'inverse n'est pas bon non plus ! Garder un pantalon slim serré ou mal taillé, sous prétexte qu’il nous servira de motivation pour perdre 3 kg, ne flattera pas votre silhouette. "Des manches trop serrées vont aussi comprimer vos bras", avertit Aude Roy

S'habiller tout en noir

3/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

Vous êtes nombreux à faire l’erreur de vous habiller tout en noir en espérant apparaître plus svelte. "Cette couleur mincit mais génère un effet de masse. Prenez par exemple, une valise noire et une valise blanche avec la même contenance. Instinctivement, vous ferez plus d’efforts pour soulever la noire. C’est parce que le noir donne du poids", estime Aude Roy.

Boutonner sa chemise jusqu'en haut

4/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

"Cela donne du volume à votre décollleté, pensez à le laisser ouvert jusqu’à la naissance de votre poitrine", préconise la coach, Aude Roy.

Porter des froufrous

5/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

En camouflant exagérément, les froufrous ne vous mettent pas en valeur.

Porter des vêtements à carreaux ou à motifs

6/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

"Tous les carreaux et gros motifs envahissent l’espace et élargissent la silhouette", décrypte Aude Roy.

Miser sur des collants couleur chair

7/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

"Cela va couper votre silhouette, choisissez les de la couleur de votre tenue pour un effet allongeant", décrit l'experte.

S'habiller en blanc

8/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

De manière générale, Aude Roy encourage à éviter les couleurs trop claires si nous voulons affiner notre silhouette. "La lumière se pose d’abord sur le blanc, détaille l’experte en image. C’est pourquoi cette couleur a tendance à nous grossir".

Marcher dans des chaussures trop plates

9/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

Porter des chaussures trop plates a aussi tendance à arrondir. Attention, il ne s'agit pas de porter des talons de 15 cm... Ils auront raison de votre dos !

Des chaussures à talon de 5 cm sont un bon compromis. C'est d'ailleurs ce qui est recommandé pour la santé de vos pieds et pour la circulation sanguine. Les chaussures trop plates sont risquées selon les podologues. Elles peuvent faire apparaître des cors ou un hallux valgus dû à la mauvaise position des orteils dans la chaussure.

Porter des bijoux fins

10/10
Vêtement : 10 erreurs qui grossissent

"Les bijoux aussi devraient être de taille moyenne ou importants pour les mêmes raisons de proportion", ajoute la coach.

Sources

Merci à Aude Roy, coach en image et auteure de Maitriser votre image professionnelle (InterEditions) 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.