Du nouveau pour la repousse des cheveux : des cheveux cultivés en laboratoire

Des chercheurs américains ont réussi à réactiver les structures responsables de la production des cheveux sur des portions de peau humaine. Fin 2013, les scientifiques ont réinjecté ces cellules entre le derme et l’épiderme de petites portions de peau humaine greffées sur des souris. Résultat : des cheveux ont poussé ! Cette avancée est particulièrement importante : c’est la première à cultiver des cellules humaines du derme papillaire afin de créer des follicules pileux. Concrètement, un seul élément mis en culture peut produire des dizaines, voire des centaines, de cheveux. Il faudra cependant attendre encore pour que les hommes profitent de cette avancée.

Du nouveau pour la repousse des cheveux : le médicament magique ?

Le citrate de tofacitinib : un nom barbare pour un traitement qui pourrait avoir beaucoup de succès. Des chercheurs de Yale (Etats-Unis) ont en effet réussi à faire repousser la chevelure d’une personne totalement chauve en lui proposant un traitement de tofacitinib pendant huit mois. Le patient, qui souffrait d’alopécie universalis, une maladie auto-immune dont la perte des cheveux et des poils est un symptôme, a retrouvé sa chevelure, mais également ses cils et ses sourcils. Les chercheurs tentent à présent de créer une crème à base de tofacitinib.

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

mots-clés : Repousse cheveux
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.