Si vous avez des problèmes de vue et que vous ne pouvez pas vous passer de vos lunettes, vous maquiller les yeux peut devenir un véritable calvaire. Heureusement, grâce à l'astuce d'une mannequin partagée via Tik Tok, vous devriez pouvoir remédier à ce problème.

Le monocle, l’outil à avoir dans sa trousse de maquillage

Dans une vidéo visionnée près de huit millions de fois, la mannequin @rose.friederike dévoile un accessoire qui permet de se maquiller en toute tranquillité si on porte des lunettes. Il s’agit du monocle. Il permet de ne pas être gêné par la monture et les verres et a la particularité d’avoir un verre amovible.

Ce dernier bascule d’un côté ou de l’autre pour permettre d’appliquer le fard à paupières ou l’eye-liner sur chaque œil, à tour de rôle. Le tout sans être gêné par vos verres. Autre bonne nouvelle, il est possible de se procurer l’objet pour moins de 20 euros sur Internet.

4 astuces pour sublimer vos yeux avec des lunettes

Si vous n’êtes pas convaincu par cette nouvelle méthode, voici quatre autres astuces utiles pour vous maquiller les yeux avec des lunettes :

  1. Vous pouvez utiliser des pinceaux courts. Ils sont souvent utilisés lors de voyages, car ils sont plus faciles à transporter. Ils vous permettront d’être plus proche du miroir… et donc de mieux voir.
  2. Pour empêcher vos lunettes de glisser à cause de votre fond de teint, frottez les mains ensemble pour générer de la chaleur. Tapotez votre nez pour amincir le fond de teint puis appliquez immédiatement une poudre de fixation. Vos lunettes cesseront de glisser et les coussinets de vos lunettes ne seront plus tâchés de fond de teint.
  3. Ajustez votre eye-liner avec votre monture pour un regard uniforme. Par exemple, si vous avez des lunettes papillon jouez avec un dégradé de fards aux tons cuivrés chauds (assortis aux lunettes), afin de redonner du volume aux paupières.
  4. N’hésitez pas à accorder la couleur de votre ombre à paupières avec celle de votre monture. Un dégradé coloré sera idéal avec une monture transparente alors qu’il sera trop intense pour une monture de couleur vive.

Comment se maquiller les yeux après 50 ans ?

À cet âge, la peau perd de son élasticité. Les paupières ont tendance à tomber et la peau à plisser.

“Je conseille d'appliquer la teinte la plus sombre au coin externe de l'œil et de la remonter vers la tempe”, recommande Marion Coqueblin, coach en image. “On étire ensuite la matière vers l'intérieur de l'œil avec un pinceau pour créer une ombre. Sur la paupière mobile et le coin interne, on applique un fard à paupière clair et irisé ou même un highlighter, qui permettra de lisser la paupière et apportera de la lumière”.

En outre, notre experte recommande de border l'œil d'anti-cerne, du coin externe de l'œil vers la tempe juste en dessous du fard à paupière. “En tirant la matière vers le haut, on obtient un effet liftant vraiment bluffant”, assure Marion Coqueblin. Terminez avec du mascara, qu'il conviendra d'appliquer après avoir bien travaillé ses cils à l'aide d'un recourbe-cils.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

https://mitsoumagazine.com/beaute/maquillage/5-trucs-de-maquillage-geniaux-pour-celles-qui-portent-des-lunettes/

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/style/d%C3%A9couvrez-l-astuce-g%C3%A9niale-pour-se-maquiller-avec-des-lunettes/ar-AAVjL7Y?MSCC=1544215450&ocid=ientp&%252525252525253Bocid=SKY2DHP

https://www.tiktok.com/@rose.friederike/video/7059746710729329926?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.msn.com%2F&referer_video_id=7059746710729329926&refer=embed

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.