Se laver sans savon : par quoi le remplacer ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 21/02/2017
Maj
le 03/03/2017
belle femme brune prendre une douche après une longue journée stressant douche et profiter de douche douche gel douche, lotion pour le corps, douche relaxant musclesépilation et traitement anti-cellulite
Istock
Trop agressifs, les gels douche, savons et autres produits cosmétiques ont tendance à fragiliser et à dessécher la peau. Pour éviter cela, la solution est toute trouvée : il suffit de se laver sans savon. Mais alors, quelles alternatives choisir ? 

Pourquoi les gels douche et les savons classiques sont-ils déconseillés ?

Les produits cosmétiques contiennent pour la plupart différentes substances chimiques comme des parfums de synthèse, des agents détergents, des colorants ou encore des parabènes. Ces additifs agressent la peau et modifient la qualité du film hydrolipidique. A terme, l'épiderme se fragilise, se déshydrate et devient de plus en plus sensible (allergies, démangeaisons, tiraillements, rougeurs...).

Avec quoi se laver le corps naturellement ?

Avoir une hygiène irréprochable tout en chouchoutant sa peau, c'est possible. Le pain dermatologique est tout particulièrement recommandé. Sans savon, il contient des agents hydratants naturels comme le beurre de karité, l'huile de coco ou encore l'huile d'amande douce. La peau est intensément nourrie et protégée. Le gel lavant sans savon, habituellement utilisé pour la toilette de bébé, est également idéal pour le rituel beauté des adultes. Il nettoie en douceur le corps et les cheveux tout en respectant l'équilibre et le pH de la peau. Celle-ci reste agréablement souple et hydratée en profondeur. Le visage, quant à lui, bénéficie d'un soin tout particulier : le masque à l'argile verte. La peau est visiblement débarrassée des impuretés : elle paraît instantanément plus nette.

Google News