Rides : 7 astuces pour les camoufler

Les rides qui sillonnent votre visage vous complexent ? Découvrez nos techniques de maquillage super faciles pour camoufler efficacement ces marques du temps, sans pour autant étouffer votre peau.
Rides : 7 astuces pour les camoufler

Marque inévitable du temps sur votre visage, les rides peuvent être source de complexes. Bien sûr, il existe des solutions pour retarder ou réduire leur apparition… Mais que faire lorsqu’elles sont déjà là ? La première option, évidente, est de les accepter et, même, d’apprendre à les aimer. Mais ce conseil est parfois plus facile à donner qu’à appliquer…

Alors, il est aussi possible de camoufler vos rides et ridules, grâce à quelques techniques de maquillage empruntées aux pros, mais très faciles à reproduire à la maison. Découvrez toutes ces astuces dans notre diaporama, en cliquant sur l’image en haut de l’article.

Comment prévenir l’apparition des rides du visage ?

Bien qu’inévitables, ces marques du temps qui creusent votre visage peuvent être retardées, ou atténuées, à condition d’agir très tôt - dès la vingtaine ! La première chose étant d’adopter un mode de vie sain, en évitant la cigarette et l’alcool, en pratiquant une activité physique régulière et en mangeant varié et équilibré.

Misez sur les fruits et les légumes riches en polyphénols (des antioxydants puissants) : fruits rouges et baies, poivron, betterave, brocoli, asperge… Ajoutez-y des aliments contenant une bonne dose de vitamines A, C et E, qui renforce l’effet des antioxydants, ainsi que des huiles végétales et du poisson gras, riches en omégas 3 et 6.

Pensez aussi à bien vous hydrater, à l’intérieur comme à l’extérieur. Autrement dit, buvez beaucoup d’eau et massez votre visage quotidiennement avec une crème adaptée à votre type de peau (sèche, mixte ou grasse). Enfin, démaquillez-vous correctement tous les soirs… et nettoyez votre visage pour éliminer les toxines et autres traces de pollution.

Comment réduire naturellement vos rides ?

S’il est trop tard et que vos rides sont déjà installées, ne vous précipitez pas tout de suite sur la crème anti-âge. Bien que testés dermatologiquement, les cosmétiques du commerce n’en sont pas moins pleins de produits chimiques qui, lorsque vous les multipliez, ne sont pas anodins pour votre peau et pour votre organisme. Tournez-vous en priorité vers les marques bios, formulées avec le moins de substances possibles.

Autre option : utilisez une huile végétale, 100 % naturelle, pour hydrater votre peau. L’huile d’argan, notamment, est riche en antioxydants et contribue ainsi à lutter contre le vieillissement cellulaire. L’huile de bourrache est aussi excellente contre les rides, en plus d’être très nourrissante. Enfin, l’huile de rose musquée possède également des vertus antioxydantes, régénératrices et cicatrisantes.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle dans une cuillerée d’huile végétale, avant de l’appliquer sur votre visage. Plusieurs d’entre elles ont des vertus raffermissantes, comme l’huile essentielle de bois de rose, celle de géranium rosat ou encore la rose de Damas. Attention : n’appliquez jamais une huile essentielle pure sur votre peau, et évitez soigneusement le contour des yeux.

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.