Front lisse, joues gonflées, traits tirés... L'actrice américaine Renée Zellweger, 45 ans, aurait-elle abusé de la chirurgie esthétique ? Son visage était méconaissable lors de son passage à la soirée "Elle Women on Hollywood Award", le 20 octobre dernier. Fuat Yksel, célèbre chirurgien américain interrogé par le journal britannique The Mirror, a détaillé les opérations responsables de sa métamorphose.

Un lipofilling des joues et du Botox® sur le front ?

L'héroïne de Bridget Jones aurait "fait le contour du visage, y compris, les joues pour donner un aspect plus bombé". Cette opération appelée "lipofilling", consiste à prendre de la graisse dans le ventre, les hanches ou les cuisses. Une fois traitée, la graisse est injectée dans les joues pour les gonfler. Selon Fuat Yksel, pour paraître plus jeune l'actrice "a aussi utilisé du Botox® sur la zone du front afin de resserrer les pores de peau". Injecté dans les rides à l'aide de petites seringues, le Botox® fige les muscles responsables des rides qui paraissent ensuite plus lisses. C'est seulement au bout de 4 ou 5 mois que la contraction des muscles redevient possible.

Des spéculations "stupides" selon l'actrice

Questionnée sur sa transformation par le magazine américain People, Renée Zellweger a jugé les spéculations de chirurgie "stupides". Et expliqué : "J'ai un mode de vie diffé­rent, plus heureux, plus riche et je suis très heureuse, peut-être, cela se voit." On va dire ça...

Le lifting du front expliqué en vidéo :

Vidéo : Le lifting du front

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.