"On m’a défigurée à Lille" : Iris Mittenaere alerte sur le peeling

Publié par Emmanuelle Jung
le 25/01/2021
Capture vidéo
Iris Mittenaere vient d'alerter ses fans au sujet du peeling. Il s'agit d'une technique visant à faire peau neuve en traitant les taches, cicatrices et certaines rides. "On m’a défigurée à Lille pour un peeling pendant 3 semaines", rapporte celle qui a été sacrée Miss Univers en 2016.

Le 23 janvier dernier, Iris Mittenaere a tenu à alerter ses fans sur les dangers d’un soin anti-âge. Via son compte Instagram, l'ancienne reine de beauté nous met en garde par rapport au peeling ainsi qu'au micro-needling. Il s'agit de traitements anti-âges complémentaires permettant d’atténuer les rides, les imperfections ainsi que de restaurer l'éclat de la peau.

Concrètement, le peeling consiste en gommage avec des substances chimiques ou végétales, généralement acides. Celles-ci vont stimuler la réparation de la peau en détruisant sa partie superficielle. Quant au microneedling, il amène à réaliser des points de puncture avec des micro-aiguilles à l’aide d’un stylo automatique constitué d'aiguilles ultrafines.

Il se trouve qu'Iris Mittenaere a eu recours au peeling dernièrement et est loin d'être satisfaite de la prestation. Cette dernière raconte avoir été "défigurée" par un tel soin. Découvrez le cliché dans notre diaporama.

"Je ne voulais plus rien faire sur ma peau après ça"

Le peeling consiste à faire "peler" la peau pour renouveler les couches supérieures de l’épiderme. Comparable à un gommage, il implique une desquamation de la peau du visage dans le but de donner un teint plus éclatant. Il s'agit d'un procédé chimique à base d’acides, réalisé par un médecin esthétique ou dermatologue. Concrètement, les personnes qui ont recours au peeling souhaitent traiter les taches, certaines cicatrices (comme l'acné), les couperoses, mais aussi les petites rides. 

Attention avant de prendre rendez-vous en institut. L'ancienne Miss Univers nous conseille de bien consulter les avis avant de vous lancer.

"Pour le micro needling, j’ai vu vos messages concernant des salons que je ne connais pas. Je ne recommande pas du tout l’acte partout. Car c’est très praticien dépendant un peu comme le peeling (on m’a défigurée à Lille pour un peeling pendant 3 semaines… je ne voulais plus rien faire sur ma peau après ça… et à Paris, j’ai eu une mauvaise expérience aussi)" a détaillé Iris.

"Alors j’ai entièrement confiance en Lutetia Paris, donc là je parle uniquement de mon ressenti chez eux ! Et vous conseille de faire attention, de regarder les avis, de ne rien faire si vous ne le sentez pas. Ce n’est pas un soin du visage classique" a-t-elle ajouté.

Afficher les sources de cet article

Instagram Iris Mittenaere

Iris Mittenaere alerte face au peeling

1/5
Capture Instagram

"On m’a défigurée à Lille pour un peeling pendant 3 semaines… je ne voulais plus rien faire sur ma peau après ça… et à Paris, j’ai eu une mauvaise expérience aussi)", raconte l'ancienne reine de beauté.

Concrètement, le peeling consiste en gommage avec des substances chimiques ou végétales, généralement acides. Celles-ci vont stimuler la réparation de la peau en détruisant sa partie superficielle. 

Iris Mittenaere révèle être adepte des masques visage

2/5
Capture Instagram

La routine du dimanche soir pour Iris ? Un masque visage !

Iris Mittenaere partage son moment de relaxation

3/5

Iris Mittenaere en pleine séance sportive

4/5

Iris Mittenaere révèle sa routine capillaire

5/5
Google News