Lingerie : le meilleur choix selon votre morphologie

Choisir le sous-vêtement  qui vous mettra en valeur n'est pas toujours facile. "Il est utile de savoir que la morphologie est aussi importante dans le choix de la lingerie que dans le choix des vêtements, estime Lemon Curve, enseigne de lingerie en ligne. Si la lingerie que vous portez met en valeur vos points forts, il est très probable que la robe que vous porterez sur le dessus en fera autant".

Comment savoir à quelle morphologie vous appartenez ? Quel sera ensuite le modèle de lingerie qui vous sublimera ? Réponse dans notre diaporama.

A, O, X, V, H, 8 : à quelle morphologie appartenez-vous ?

La morphologie en A se trouve être la plus courante chez la gent féminine, explique Lemon Curve. Elle implique des hanches plus larges que les épaules et la poitrine.

La morphologie en V s’applique aux femmes ayant des épaules larges et des hanches menues. Avec les sous-vêtements, il va s'agir de mettre l’accent sur les formes plus discrètes (par exemple les hanches), pour équilibrer la silhouette.

On retrouve aussi la morphologie en H : une silhouette où le tour de poitrine est à peu près égal au tour de hanches, avec une taille non marquée.

Les morphologies en 8 concernent les femmes qui font une taille 40 ou plus, et qui possèdent un tour de poitrine égal au tour de hanches, avec une taille bien marquée. La morphologie en X est une déclinaison de la morphologie en 8, mais s'applique aux femmes qui taille du 34, 36 ou 38. Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, et, là encore, la taille est très marquée.

Enfin, la morphologie en O  concerne les femmes avec une taille égale ou supérieure au 46. La poitrine, les hanches et le ventre sont tout en formes. "Vous devez mettre en avant ses atouts ultra féminins en dissimulant vos petits défauts", suggère Lemon Curve.

Sources

CHOISIR SA LINGERIE SELON SA MORPHOLOGIE, Lemon Curve

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.