Si le miel entre dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques, c'est parce qu'il possède des propriétés antiseptiques et cicatrisantes exceptionnelles ! Vous souhaitez l'utiliser pour prendre soin de votre peau sèche ? On a fait le point pour vous !
Les bienfaits du miel pour les peaux sèches

Quand vient l’été, on accorde une attention toute particulière à notre peau. On sait qu’une minute d’inattention peu suffire pour qu’elle soit victime des agressions extérieures de la saison. Pollution, chaleur, transpiration, soleil, sont des ennemis de notre joli minois. Alors pour la chouchouter, on met les bouchées doubles. Quand on a habituellement la peau sèche, la transpiration et les UV peuvent aggraver nos petits problèmes. Il est donc important de s’armer des meilleurs alliés pour combattre ces désagréments. Parmi eux, le miel. Cet ingrédient de nos placards de cuisine, a aussi toute sa place dans notre routine beauté. Avec ses nombreux bienfaits, il nous aide à en venir à bout de la sécheresse cutanée et voici comment. On vous révèle les bienfaits du miel pour les peaux sèches et comment l’adopter au quotidien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mas Buret (@mas_buret)

Les bienfaits du miel sur les peaux sèches

Les bienfaits du miel sur notre peau sont innombrables. En effet, dans l’Antiquité, les Égyptiens et les Grecs se servaient déjà de ce produit sucré, au parfum inégalable, pour soigner les plaies et favoriser leur cicatrisation. Actuellement, le miel fait d’ailleurs l’objet de nombreuses études et la communauté scientifique reconnaît son incroyable pouvoir cicatrisant et antiseptique. Toutefois, il n’y a pas qu’aux peaux...

avec
Publié le Vendredi 24 Juin 2022 : 0h55