Du citron contre les cheveux gras

Publié par La Rédaction Médisite
le 31/05/2016
gommage maison fait de sel de mer, de zeste de citron et de jus de citron
Autre
Quand les shampoings estampillés « cheveux gras », les traitements « purifiants » et la farine contre les cheveux gras ne font plus effet, il est souvent nécessaire de se tourner vers des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves. Et rien de tel que le citron contre les cheveux gras, lorsqu'on veut dire adieu à cet aspect luisant inesthétique...

Les cheveux gras, quelles causes ?

Le sébum est indispensable à une belle chevelure, mais lorsque la production est trop importante, on se retrouve vite avec des racines huileuses et collantes. S'il est nécessaire de consulter son médecin généraliste, un dermatologue ou un gynécologue pour connaître les causes précises de ce désagrément s'il persiste, parfois, les réponses se trouvent tout simplement dans notre hygiène de vie.
Notre alimentation peut en effet être liée à cette production accrue de sébum, mais également le stress, les produits capillaires (shampoings, shampoings secs, masques, sérums…) ou le matériel utilisé (brosse, peigne, sèche-cheveux…).

Le citron contre les cheveux gras, comment l'utiliser ?

Pour retrouver de beaux cheveux et un cuir chevelu sain, on mise sur un masque capillaire à base de citron. On mélange ainsi un yaourt nature, deux œufs et deux cuillères à soupe de jus de citron pressé qu'on applique sur cheveux secs et qu'on laisse poser une quinzaine de minutes, après avoir massé délicatement le cuir chevelu.
On peut également opter pour un simple rinçage au jus de citron. Dans un litre d'eau, on ajoute deux cuillères à soupe de jus de citron pressé et on utilise cette préparation en dernière eau de rinçage.

Google News