Les cheveux gras, quelles causes ?

Le sébum est indispensable à une belle chevelure, mais lorsque la production est trop importante, on se retrouve vite avec des racines huileuses et collantes. S'il est nécessaire de consulter son médecin généraliste, un dermatologue ou un gynécologue pour connaître les causes précises de ce désagrément s'il persiste, parfois, les réponses se trouvent tout simplement dans notre hygiène de vie.
Notre alimentation peut en effet être liée à cette production accrue de sébum, mais également le stress, les produits capillaires (shampoings, shampoings secs, masques, sérums…) ou le matériel utilisé (brosse, peigne, sèche-cheveux…).

Le citron contre les cheveux gras, comment l'utiliser ?

Pour retrouver de beaux cheveux et un cuir chevelu sain, on mise sur un masque capillaire à base de citron. On mélange ainsi un yaourt nature, deux œufs et deux cuillères à soupe de jus de citron pressé qu'on applique sur cheveux secs et qu'on laisse poser une quinzaine de minutes, après avoir massé délicatement le cuir chevelu.
On peut également opter pour un simple rinçage au jus de citron. Dans un litre d'eau, on ajoute deux cuillères à soupe de jus de citron pressé et on utilise cette préparation en dernière eau de rinçage.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.