Cohérence cardiaque : voici la méthode pour gérer son stress efficacement (podcast)

Un coup de stress au boulot ? Vous avez besoin de décompresser quelques minutes pour reprendre votre calme ? Mettez votre casque et suivez les instructions de notre podcast : Grazia en mode détente.
Cohérence cardiaque : voici la méthode pour gérer son stress efficacement (podcast)

Votre boss vient de vous mettre un coup de pression ? Vous venez de prendre une nouvelle charge de travail inopinée ? Bref, le stress monte et vous avez besoin de vous apaiser en quelques minutes ? On a la solution : la méthode de la cohérence cardiaque. Suivez la voix de notre expert bien-être, Avine Backory, pour faire retomber la pression et dire au revoir au stress.

En cas d'urgence, vous pouvez passer les explications et commencer directement la pratique, qui débute à 3 min 43 de cet enregistrement.

Stress : la méthode de la cohérence cardiaque pour être plus zen

Vous avez du mal à gérer le stress ou plus globalement vos émotions ? La méthode de la cohérence cardiaque peut être d'une aide précieuse dans votre quotidien. Si vous pouvez l'utiliser en cas de coup de chaud, ponctuellement, il est recommandé de la pratiquer plutôt quotidiennement.

La méthode de la cohérence cardiaque se résume par le "365" : 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes. Il suffit d'inspirer sur 5 secondes et expirer sur 5 secondes (en comptant lentement jusqu'à 5). La méthode peut se pratiquer assis ou debout, mais pas couché.

Cohérence cardiaque : comment cela fonctionne ?

Pour expliquer la chose de manière simple, il faut savoir que chaque fois que l'on inspire, le cœur accélère car on stimule le système sympathique. Et chaque fois que l'on expire le cœur ralentit car on stimule le système parasympathique. Quand on inspire et que l'on expire...

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Publié le Vendredi 19 Juin 2020 : 18h51