Chirurgie esthétique de la poitrine : l'augmentation mammaire

Publié le 22 Juin 2016 à 18h32 par La Rédaction Médisite
L'augmentation mammaire constitue l'une des interventions de chirurgie esthétique de la poitrine les plus souvent réalisées. Cette intervention chirurgicale consiste à placer une prothèse sous la glande mammaire de manière à accroître le volume des seins. Comment se déroule-t-elle ? A qui est-elle destinée ?
Fotolia

Chirurgie esthétique de poitrine, comment ça se passe ?

Si l'augmentation mammaire est une intervention chirurgicale couramment pratiquée, elle n'en demeure pas moins strictement encadrée. En effet, la décision d'implanter des prothèses mammaires pour des raisons esthétiques est prise par le chirurgien qui s'octroie le droit de refuser l'opération s'il la juge inadéquate. Après avoir entendu les souhaits de sa patiente, le praticien va également proposer une taille de prothèse adaptée à sa morphologie et lui expliquer le déroulement de l'opération ainsi que ses suites postopératoires. A l'image de toutes les interventions effectuées sous anesthésie générale, l'augmentation mammaire fait nécessairement l'objet d'une consultation d'anesthésie préalable.

Chirurgie esthétique de poitrine, pour qui ?

Cette chirurgie esthétique de la poitrine s'adresse aux femmes qui ne sont pas satisfaites de la tenue ou du volume de leurs seins. Dans la majorité des cas, il s'agit de patientes qui ont de petits seins et qui souhaitent acquérir quelques bonnets supplémentaires. Ce type d'intervention s'adresse également aux femmes qui ont vécu plusieurs grossesses et qui ont allaité leurs enfants. L'augmentation mammaire permet ainsi de réaliser un lifting des seins.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.