L'huile essentielle d'arbre à thé pour avoir une belle peau

L'huile essentielle d'arbre à thé est recommandée par les médecines douces pour ses vertus dermatologiques. En effet, cette huile essentielle possède de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. Découvrez les bienfaits de l'huile essentielle d'arbre à thé pour avoir une belle peau.

Publicité

6749333-inline.jpg© Istock

L'huile essentielle d'arbre à thé pour une peau sans imperfections

L'huile essentielle d'arbre à thé permet de lutter contre les boutons. Grâce à ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes, elle favorise l'élimination des boutons. Pour l'utiliser, il suffit d'en déposer deux gouttes sur un coton-tige, et de l'appliquer directement sur le bouton. L'huile essentielle d'arbre à thé va le désinfecter, mais également le faire sécher et l'aider à cicatriser rapidement.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle d'arbre à thé à utiliser sous forme de masque

L'huile essentielle d'arbre à thé peut aussi être utilisée sous forme de masque pour le visage. Les médecines douces recommandent en effet son utilisation pour avoir une belle peau. Pour préparer un masque efficace, il est possible de mélanger de l'argile rose avec de l'huile de pépins de raisin ainsi qu'avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Il suffit au préalable de déposer deux cuillères à soupe d'argile rose dans un bol, puis de la mélanger avec un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse pas trop liquide. L'huile de pépins de raisin peut être remplacée par une autre huile végétale neutre selon les propriétés dont vous souhaitez faire bénéficier votre peau.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X