Sommaire

Le kiwi améliore l’élasticité cutanée

Vrai

Parce qu’il est riche en vitamine C, le kiwi améliore l’élasticité de la peau, et, plus généralement, freine son vieillissement. Grâce à son action antioxydante, cette vitamine permet de contrer les dégâts des "radicaux libres", substances qui accélèrent le vieillissement de la peau. "Elle lutte contre les dégâts du stress oxydatif, l’agent le plus nocif pour le vieillissement cutané", explique le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue.

A quelle fréquence manger du kiwi ? Comme tous les fruits, il doit être consommé le plus souvent possible !

Les autres fruits riches en vitamine C : Cassis, orange, pamplemousse, mangue, fraise, melon

Le chocolat favorise le vieillissement des tissus

Faux

Les effets bénéfiques du chocolat sur la santé sont nombreux : anti-hypertenseur, bon pour le moral, énergisant. Et le cacao ralentit aussi le vieillissement naturel de la peau ! Pourquoi ? Un, parce qu’il contient des polyphénols et de la vitamine E qui luttent contre la formation de radicaux libres - des substances favorisant le vieillissement cutané. Deux, parce que ses flavonoïdes améliorent la densité et l’hydratation de la peau.

A quelle fréquence en manger ? Le chocolat pouvant contribuer à la prise de poids, il doit être consommé avec modération. Les nutritionnistes recommandent d’en manger environ un à deux carrés par jour.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.