Mesdames : 9 erreurs beauté à éviter à 50 ans

Publié le 02 Mai 2016 à 15h58 par Laura Chatelain, journaliste santé
Validé par : Eva Cordel, Conseillère en image
Les bons réflexes maquillage, coiffure ou vêtements ne sont pas forcément les mêmes à 50 ans qu'à 20 ans. Voici les écueils à éviter pour garder l'allure jeune et pimpante.
©FotoliaFotolia

Abuser du fond de teint

set maquillage cosmétique poudre compacte, fond de teint minéral et pinceaux de maquillage© Fotolia

Bien sûr, il est important d'avoir un teint homogène et de dissimuler les petites imperfections. Mais appliquer une bonne couche de fond de teint n'aide pas à camoufler rides et ridules, au contraire !

Le bon geste : "Une couche trop épaisse a plutôt tendance à marquer les rides. Il faut miser au contraire sur une texture légère et fluide", explique Eva cordel, conseillère en image pour l'Agence Allure sur Mesure à Bordeaux.

Pour votre fond de teint, oubliez les textures compactes, mates et poudrées, qui ont tendance à migrer dans les rides. Optez plutôt pour un fond de teint fluide ou une BB crème, bien adaptés.

Les teintes trop foncées

On se dit qu'avec un peu de poudre de soleil, on aura forcément meilleure mine. Or, les teintes orangées, cuivrées, marron... n'avantagent pas forcément le teint. "Les couleurs trop foncées absorbent la lumière et rendent le teint terne", constate Eva Cordel.

Plutôt que d'utiliser une terre de soleil, elle conseille de miser sur le rose : "C'est la couleur qui a tendance à disparaître de la carnation du teint et des lèvres avec l'âge, et c'est lui qui vient redonner de l'éclat."

Le bon geste : Utiliser une base de teint (type "primer") avec des tonalités roses, un fond de teint beige légèrement rosé ou un blush rosé à appliquer au niveau du front et des joues redonne immédiatement des couleurs.

Idem côté lèvres : mieux vaut éviter les teintes trop foncées type bordeaux, aubergine, bourgogne... car elles rétrécissent des lèvres qui ont déjà tendance à s'affiner. Préférer les teintes plus claires, donc plus lumineuses, type bois de rose, framboise, cerise...

Vidéo : Epilation : pourquoi ces habitudes sont risquées

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.