20 erreurs beaute qui nuisent a votre sante

En pensant chouchouter notre peau, on commet parfois, sans le savoir, des erreurs qui nuisent à notre santé. Brossage des dents, lavage des cheveux, maquillage, épilation… Dans ce diaporama, on fait le tour des mauvaises habitudes à bannir dans votre salle de bain, pour vous faire une beauté sans vous mettre en danger.

Les bons gestes pour prendre soin de sa peau

S’il faut éviter certaines erreurs, il convient aussi d’adopter les bons gestes afin de conserver une peau jeune et éclatante de santé. Chaque jour, hydratez votre visage et votre corps avec une crème adaptée à la nature de votre derme - sec, mixte ou gras. Une fois par semaine, faites un gommage doux pour éliminer les peaux mortes.

Protégez votre peau des rayons du soleil tout au long de l’année, en portant des vêtements couvrants, un chapeau ou une crème filtrant les UVA et les UVB. Utilisez des cosmétiques testés dermatologiquement, formulés avec peu d’ingrédients et, si possibles, naturels. Le soir, démaquillez-vous pour éliminer le maquillage, mais aussi les saletés qui se sont accrochées à votre visage durant la journée.

Buvez un à deux litres d’eau par jour, pour vous hydrater de l’intérieur et dormez suffisamment chaque nuit, pour laisser à votre organisme le temps de se régénérer. À l’inverse, découvrez sans tarder les erreurs beauté à ne plus commettre dans notre diaporama. 

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.