Vision floue : un signe de fatigue oculaire

Publié le 30 Juin 2018 par La Rédaction Médisite
Travailler de manière intense face à un écran d’ordinateur, lire longuement avec un faible éclairage et conduire plusieurs heures d’affilée peuvent entraîner une fatigue oculaire chronique. Cela se manifeste notamment par une vision floue. Quels sont les symptômes de la fatigue visuelle ?
Publicité

6748741-inline-500x355.jpg© Istock

Fatigue chronique des yeux: définition

La fatigue chronique des yeux intervient quand ces derniers ont été sollicités intensément et sur une période prolongée. Rougis, secs, les yeux sont fatigués et la mise au point se fait alors mal, ce qui se traduit par une vision floue, des dédoublements. Ces troubles visuels et céphalées s’estompent si la personne observe un temps de repos.

Publicité

Vision floue: un des symptômes de la fatigue visuelle

En cas de fatigue visuelle, divers symptômes se manifestent. Les yeux deviennent secs, rouges, picotent car la sécrétion lacrymale et les clignements des yeux sont insuffisants. Il faut alors faire des pauses pour soulager les yeux et recourir si besoin à des collyres pour les hydrater. Autre symptôme: la vision se trouble, devient floue. Il ne s’agit pas d’une perte d’acuité visuelle mais d’une fatigue chronique, aussi bien oculaire que générale. Là encore, fractionner son travail sur écran, sa lecture, ses heures de conduite, s’impose. Enfin, la personne ressent souvent une douleur oculaire à l’arrière des yeux, des céphalées au niveau du front et des tempes, douleurs qui s’atténuent avec le repos.Il est important de noter que ces symptômes seront aggravés en cas de trouble visuel non soigné par ailleurs (astigmatisme, hypermétropie, myopie). Aussi faut-il consulter un ophtalmologiste pour s’assurer de la bonne santé de ses yeux si on constate une vision floue.

Publicité
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X