Fatigue oculaire : un traitement par collyre

La fatigue oculaire se rencontre de plus en plus fréquemment. En cause dans la plupart des cas : le travail prolongé sur écran. Un traitement par collyre peut-il soulager l’œil douloureux ?

Publicité

6293216-inline-500x375.jpg© Istock

Les symptômes de la fatigue oculaire

L’œil est un muscle. Trop sollicité, il se fatigue. Aussi, après une journée de travail sur ordinateur, un temps prolongé à s’amuser aux jeux vidéo ou sur son smartphone, une grosse fatigue peut se faire sentir au niveau des yeux. Elle se traduit par une vision trouble, une sécheresse oculaire, des douleurs derrière l’œil mais aussi des céphalées. D’autres symptômes, comme des nausées ou des vertiges, peuvent aussi se manifester. Il convient donc de limiter le travail sur écran et, si ce n’est pas possible, de faire des pauses régulières pour soulager les yeux.

Publicité
Publicité

Un traitement par collyre pour soulager l’œil douloureux

Lorsque les yeux sont rouges et donnent l’impression d’être injectés de sang, on peut soupçonner une fatigue oculaire. Outre modifier ses habitudes de travail ou de jeux (réduire le temps passé devant les écrans), il est possible de soulager la douleur oculaire grâce à un collyre. Ces gouttes oculaires vont en effet humidifier l’œil et donc combattre cette sensation désagréable de sécheresse oculaire. La santé des yeux en sera grandement améliorée. Pour appliquer le collyre, il faut basculer la tête en arrière et tirer sur la paupière du bas, mettre les gouttes, avant de fermer l’œil pendant quelques secondes pour que le liquide se répartisse bien sur toute la cornée. Le soulagement est presque instantané.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X