Comment déboucher une oreille pleine d'eau naturellement

Bouchon de cérumen, pression barométrique, eau ou corps étranger dans les oreilles, les causes des oreilles bouchées sont multiples. A la sortie du bain, c’est un phénomène fréquent. Et gênant. Heureusement, il existe des traitements naturels pour déboucher une oreille. Nous allons vous en donner deux.
Istock

La main comme ventouse pour déboucher l’oreille

Après quelques brasses en piscine, dans la mer, ou après un shampoing, il est courant d’avoir de l’eau dans l’oreille et le sentiment d’oreille bouchée. C’est désagréable et cela altère l’audition. Heureusement, il existe une astuce simple pour évacuer l’eau résiduelle. Il faut tourner la tête de façon que l’oreille soit orientée vers le bas, puis placer la paume de la main contre l’oreille en exerçant une pression, comme s’il s’agissait d’une ventouse. En relâchant la pression, l’eau s’écoulera en dehors du conduit auditif.

Alcool et vinaigre blanc : un traitement naturel de l’oreille bouchée

Si vous avez de l’eau qui obstrue vos oreilles, alors il existe un traitement naturel simple pour l’évacuer. Il vous faut mélanger, à quantités égales, du vinaigre blanc et de l’alcool à 70 %. Puis verser quelques gouttes de ce liquide dans le conduit auditif, l’oreille orientée vers le plafond. Tournez la tête pour orienter l’oreille vers le sol et l’eau contenue dans l’oreille va alors ressortir.

Cependant, si malgré ces essais l’eau reste dans l’oreille, que cela s’accompagne de douleurs, d’une altération de l’audition et d’écoulement purulent, il convient de consulter son médecin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :