Soigner la grippe au naturel : les huiles essentielles qui tuent le virus

Les huiles essentielles de ravintsara ou de niaouli peuvent être d'efficaces antiviraux. Pour lutter contre le virus de la grippe, on utilise une goutte de l'une ou l'autre de ces huiles essentielles, couplée à une goutte d'huile essentielle de thym à linalol, excellent anti-infectieux. Ce mélange doit être pris trois fois par jour sur un comprimé neutre, ou dilué dans une cuillère de miel.

Des inhalations d'huiles essentielles pour soigner la grippe

Les inhalations sont parfois qualifiées de remèdes de grand-mère. Pourtant, il n'y a guère mieux pour aseptiser les voies respiratoires et les décongestionner. Dans un bol d'eau bien chaude, verser une goutte d'huile essentielle de pin sylvestre et une goutte d'eucalyptus radié pour obtenir des vapeurs décongestionnantes. Deux fois par jour, la tête sous une serviette en fermant les yeux pour éviter les irritations, les inhalations durent cinq minutes. L'emploi d'un inhalateur peut faciliter l'opération. Pour éviter les écarts de température, ne sortez pas au froid dans la demi-heure suivant l'inhalation.

Les contre-indications des huiles essentielles qui soignent la grippe

Les huiles essentielles qui soignent la grippe ne doivent pas être utilisées chez les enfants sans l'avis d'un professionnel de santé. Elles sont aussi contre-indiquées chez la femme enceinte ou qui allaite, chez la personne asthmatique, en cas d'antécédents d'épilepsie, et en cas d'allergie à l'un des composants. Il est important de se fournir en huiles essentielles de qualité en pharmacie.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.