La gale des oreilles chez le chien

La gale des oreilles est provoquée par un parasite qui pond ses œufs à l'intérieur de l'oreille du chien. Ce parasite peut se transmettre d'un chien à un autre. Pour reconnaître la gale des oreilles, certains indices peuvent vous aider à la repérer. Le chien se gratte les oreilles, il secoue sa tête, mais il peut également avoir des croûtes dans les oreilles.

La gale sarcoptique chez le chien

Pour préserver la santé animale, il est essentiel de savoir identifier la gale chez le chien. La gale sarcoptique est une autre forme de la maladie provoquée par un parasite qui se développe dans l'épaisseur de la surface de la peau. Ce parasite peut affecter les yeux, les oreilles et les coudes, mais aussi d'autres zones du corps. Le chien se gratte alors fréquemment, des plaques rouges apparaissent sur sa peau, mais il perd également ses poils au niveau des zones atteintes.

La gale démodécique

La gale démodécique est la plus dangereuse. Le parasite se loge profondément dans la peau du chien et participe au développement du staphylocoque. Lorsque le chien est atteint par la gale démodécique, il ne se gratte que très peu, mais il peut perdre des poils autour des yeux, du nez et des pattes. Des rougeurs et des odeurs peuvent aussi apparaître.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >