Héros à 6 ans : défiguré par un chien pour sauver sa sœur

A 6 ans, Bridger, un petit garçon américain a déjà tout d’un héros. En voulant sauver sa sœur attaquée par un Berger allemand, il s’interpose et lui implore de se sauver. Malheureusement, l’enfant ne s’en sort pas indemne : il a subi plusieurs morsures sur le visage et 90 points de suture. Plusieurs célébrités, dont notamment l’actrice Anne Hathaway ont salué son courage sur les réseaux sociaux.

Les faits remontent au 9 juillet dernier. Alors qu’il s’amuse à Cheyenne (Wyoming, États-Unis) dans un jardin avec sa petite sœur de 4 ans, Bridger, 6 ans, a fait preuve d’un grand sang froid. D’après le récit de sa tante, Nicole Walker, les enfants se trouvaient dans la propriété d’amis lorsque le drame s’est produit. Un Berger allemand aurait surgi et se serait attaqué à la fillette.

Au lien de s’enfuir, Bridger s’interpose courageusement. Fatalement, le chien le mord à plusieurs endroits, dont notamment au visage. "Pendant qu’il se faisait attaquer, il hurlait à sa sœur de courir pour s’enfuir", relate la tante des enfants.

Suite à cela, Bridger a dû être hospitalisé d’urgence. Et pour cause, le chien a littéralement défiguré le visage de l’enfant. Les photos partagées par Nicole Walker, sont disponibles dans notre diaporama.

"Si quelqu'un devait mourir, j'ai pensé que ça devrait être moi"

Selon les propos de sa tante, Bridger Walker a dû bénéficier de 90 points de suture suite à l'attaque du chien. Il a également subi une opération par un chirurgien plasticien pour permettre à son visage de cicatriser.

Malgré tout, l’enfant ne regrette pas un instant d’avoir sauvé sa sœur. Alors que sa famille lui demande pourquoi il s’est mis en danger, Bridger répondu "Si quelqu'un devait mourir, j'ai pensé que ça devrait être moi".

Quant aux propriétaires du chien, les parents de Bridger ne souhaitent pas les accabler. "Ce sont des gens très bien qui ont toujours été gentils envers Bridger et sa famille. On n'est pas fâché du tout contre eux. Nos familles ne s'apprécient que davantage depuis l'incident", partage encore Nicole Walker. L’un des propriétaires est d’ailleurs intervenu durant l’attaque du petit garçon et l’a mis à l’abri. Il a commencé à soigner l’enfant en appelant les secours.

En effet, les morsures de chien et doivent être soignées immédiatement pour éviter les risques d’infection. Il faut nettoyer la plaie et selon la gravité de la blessure, consultez un médecin ou appelez les urgences.

Anne Hathaway, Chris Evans, Chris Hemsworth : les stars admirent et félicitent Bridger

L’acte de bravoure de l’enfant n’est pas passé inaperçu. Sur Instagram, sa tante a "alerté" les stars des films Avengers dans le but qu’elles encouragent le petit garçon et l’aident à retrouver le sourire. Bridger en est fan.

Un appel qui n’est pas resté sans réponse. Chris Evans, qui incarne Captain America lui a envoyé une vidéo pour le féliciter : "J'ai lu ton histoire, j'ai vu ce que tu avais fait. [...] Je voulais te dire : mon ami, tu es un héros ! Ce que tu as fait était si courageux, si désintéressé... Ta sœur a tellement de chance de t'avoir comme grand frère ! Tes parents doivent être si fiers de toi". Chris Hemsworth, l’interprète de Thor a aussi félicité l’enfant. "Tu es une vraie inspiration. Ton courage est incroyable, et nous sommes tous impressionnés. [...] Reste fort et on se parlera vite", a-t-il écrit via Instagram avant de lui proposer d’assister à un futur tournage.

Enfin, l’acte de l’enfant a également interpelé l’actrice Anne Hathaway. "Je ne suis pas un Avenger, mais je reconnais un super-héros quand j'en vois un. Je ne peux qu'espérer être à moitié aussi courageuse dans ma vie que tu l'es dans la tienne, Bridger. Je te souhaite une bonne convalescence".

Plus de 500 000 victimes chaque année des chiens

On n’en prend pas toujours conscience, mais nos compagnons à quatre pattes peuvent devenir incontrôlables, voire dangereux. Selon les chiffres publiés par le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance, 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures de chien. Parmi ces dernières, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation. Ce type d'accident serait en hausse durant l'été.

Si vous, ou une personne de votre entourage, avez été attaqué et mordu par un chien :

  • nettoyez immédiatement la plaie à l’eau et au savon en faisant couler l'eau abondamment,
  • éliminez les corps étrangers s’il y en a (cheveu, dent, saleté...),
  • rincez très abondamment,
  • séchez,
  • appliquez une solution antiseptique,
  • couvrez la plaie avec un pansement stérile,
  • prenez ou donnez à la personne blessée un antalgique de type paracétamol en cas de douleur,
  • Puis chaque jour, désinfectez la plaie et surveillez son aspect. Prenez votre température.

Retrouvez dans notre diaporama, les photos de Bridger.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Instagram Nicole Walker, 9 juillet 2020

Morsure de chien ou de chat, Ameli.fr, 2 décembre 2019

La rédaction vous recommande sur Amazon :