Gastrite chez le chien : peut-on lui donner de l'homéopathie ?

Vous vous demandez si la santé de votre animal peut être préservée grâce à des remèdes naturels et si l’homéopathie chez le chien est aussi efficace que chez l’homme ? Vous voulez savoir si, en cas de gastrite, l’homéopathie peut soigner votre animal ? Réponses dans cet article.
Istock

Gastrite chez le chien

Les symptômes de la gastrite chez le chien sont des signes généraux tels qu’un abattement avec un manque d’énergie, de la fièvre, des douleurs abdominales, des vomissements en jets, un amaigrissement, etc. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas négliger la gastrite chez le chien, car les causes peuvent être très diverses et certaines d’entre elles, à terme, sont susceptibles de provoquer le décès du chien.

Traitement homéopathique de la gastrite chez le chien

Les animaux et les chiens en particulier réagissent très bien à l’homéopathie. Il est toutefois important de choisir le traitement homéopathique adapté pour obtenir de bons résultats. D’une façon générale, en cas de gastrite, on donnera Mercurius corrosivus, a fortiori si les vomissements sont teintés de sang. Si les vomissements ne sont pas teintés de sang, mais qu’ils surviennent après avoir mangé, même en petite quantité, on privilégiera Arsenicum album. Pour administrer l'homéopathie au chien, il suffit de lui faire ouvrir la gueule et d’y verser les granules; vous pouvez aussi les faire fondre dans un peu d’eau et la faire boire à votre chien. Même si l’homéopathie peut se montrer très efficace, l’idéal reste de consulter un vétérinaire si les symptômes persistent et, si possible, un vétérinaire homéopathe.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):