Que ce soit dans un lieu, avec un type de femmes précis ou encore avec tel ou tel accessoire, les fantasmes des hommes sont nombreux. Et d'autres, plus surprenants, émergent à condition de poser la question aux femmes. Un sondage réalisé pour le réseau social dédié aux mères WeMoms rapporte que la grossesse aurait de quoi exciter certains hommes. En effet, 30% des femmes membres de ce site avouent s'être davantage faites draguer pendant cette période.

Un "objet sacré" qui attire

L'intérêt de ces nombreux hommes envers les femmes qui portent la vie n'est pas si étonnant que ça puisque ce sont les formes voluptueuses de ces dernières qui semblent attirer leur attention. Ainsi, les femmes enceintes qui ont parfois du mal à se sentir séduisantes peuvent se rassurer : elles constituent pour certains un véritable objet de désir. Mais l'intérêt ne s'arrête pas là puisque les hommes seraient également émoustillés par un autre aspect.

Outre leurs jolies formes, les hommes seraient aussi intéressés en raison de ce que les futures mamans représentent psychologiquement parlant : si la femme enceinte implique souvent qu'elle est en couple et qu'il y a de grands risques qu'elle ne réponde pas aux avances, les hommes seraient justement attirés par cette forme d'interdit : "la femme enceinte est un objet sacré, donc intouchable. L'idée de transgresser cette règle présente un défi pour les hommes", explique au site Terrafemina Caroline Leroux, sexologue et psychologue interrogée par WeMoms.

Vidéo. Le développement foetal

Vidéo : Le développement foetal

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.