Voilà qui devrait en inciter certains à être plus gentils. Selon une étude menée par le Professeur Steven Arnocky, psychologue à l'université de Nipissing (Etats-Unis), les personnes qui sont altruistes font plus souvent l'amour et sont plus satisfaits sexuellement que les autres.

Des personnes plus douées dans les relations de couple

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 800 personnes sur leurs relations de couples et leur tendance à aider les autres du simple geste vers un inconnu, aux dons pour des associations caritatives jusqu'à rendre un simple service à un proche.

En comparant les réponses des volontaires il est apparu que les plus généreux et altruistes étaient également ceux qui obtenaient le plus de rendez-vous amoureux et de câlins sous la couette. Des résultats particulièrement flagrants chez les hommes.

Selon le chercheurs "cette étude montre que l'altruisme est une qualité qui est devenu comme un signal pour les autres indiquant que la personne possède les qualités requises pour une relation de couple et la famille donc à la reproduction".

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.