Les préliminaires très peu pour vous, vous connaissez votre partenaire par coeur et les câlins sous la couette sont presque devenus une chorégraphie que vous connaissez sur le bout des doigts, simple certes, mais efficace ? Mauvaise nouvelle, vous êtes tombé de ce qu'on appelle l'ennemi numéro un du couple : la routine.

Pour ceux qui souhaiteraient mettre un peu de piment dans leurs ébats intimes, voici une étude qui devrait simplifier leurs choix. Le site de produits de beauté britannique Superdrug a mené un sondage relayé par le site Dailymail auprès de 1 000 personnes afin de connaître les positions sexuelles qui les effraient le plus et celles qui ne leur posent pas de problèmes.

"Le 69 debout" : une position acrobatique qui effraie les hommes comme les femmes

En première position parmi les plus stressantes : "la position du 69 débout" votée par 56,8% des femmes et 42,7% des hommes. Pas étonnant puisqu'il s'agit de prodiguer un cunnilingus pour monsieur et une fellation pour madame tout en tenant l'autre ou en se faisant tenir. Une position quelque peu acrobatique qui ne met pas vraiment à l'aise.

En seconde position : la sodomie effraie 54,5% des femmes et 30,5% des hommes. Elle consiste à pénétrer analement le partenaire. Enfin la dernière position est une levrette revisitée (24,5% des femmes et 18.6% des hommes) qui consiste à ce que la partenaire soit à genoux, appuyée sur les mains et l'homme la pénètre par derrière, ensuite la femme doit lever une jambe pour la passer derrière les fesses de son amant.

Si la routine ne vous fait pas peur, alors rassurez-vous vous n'êtes pas seuls puisque seulement 9% des personnes interrogées se considèrent comme aventureuses au lit.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.