Sexualite : ils racontent leur vie sexuelle epanouie apres 50 ans

Une enquête internationale menée par We-Vibe (réalisée en juillet 2021, en coopération avec Appinio. 14 500 participants de 17 pays (Australie,  Autriche, Canada, Allemagne, France, Hong Kong, Italie, Japon, Corée, Nouvelle-Zélande, Russie, Singapour, Espagne, Suisse, Taiwan, Royaume-Uni, États-Unis)), montre que 48% des répondants pensent que le désir sexuel diminue avec l’âge. En France, près de 40 % des participants à l’enquête sont du même avis. We-Vibe a donc décidé de s’adresser aux retraités pour en savoir plus sur leur vie sexuelle. Les résultats abattent les préjugés sur le désir sexuel des plus de 55 ans

Retraité : l’amour et la libido toujours au rendez-vous

Contrairement aux idées reçues et aux résultats du sondage réalisé par We-Vibe, la libido et le sexe ne s’envolent pas avec l’âge. D’ailleurs, selon cette même étude, les personnes de plus de 55 ans évaluent leur libido à 6,59/10, quand la note française tous âges confondus est de 6,91. Medisite a aussi mené une enquête sur près de 2 000 lecteurs pour connaître leurs fantasmes cachés en mai dernier. Accrochez-vous, les fantasmes les plus fréquents passé 40 ans sont loin d’être ennuyeux ! Faire l’amour à trois fait fantasmer 40% des sondés, pour 14% d’entre eux, faire l'amour avec un/une inconnu est un fantasme. Quant à la domination et/ou la soumission, ces pratiques font fantasmer 7% de nos lecteurs. Sans oublier faire l’amour dans un lieu public, regarder deux personnes faire l’amour, avoir une relation sexuelle avec une personne du même sexe, faire l’amour menotté ou ligotté et enfin avoir une relation sexuelle avec son patron ou un/une collègue de travail. 


Sexe : les bénéfices pour la santé

Dans leurs vidéos, l’entreprise We-Vibe a fait intervenir de nombreux spécialistes, sexologues, sexothérapeutes et médecins afin de répondre aux idées reçues sur la sexualité des plus de 55 ans. Tous révèlent qu’il y a de nombreux avantages pour la santé à rester sexuellement actif. Entre autres, le sexe améliore l'humeur, aide à lutter contre les états dépressifs, renforce le système immunitaire et contribue à soulager la douleur. 

Découvrez les conseils des personnes interrogées pour une sexualité épanouie.

Une position confortable

1/5
Sexualité : ils racontent leur vie sexuelle épanouie après 50 ans

Les personnes interrogées parlent toutes de positions sexuelles confortables pour profiter au maximum de l'expérience. Le missionnaire est la position la plus citée.

Le sexe est meilleur avec l’âge

2/5
Sexualité : ils racontent leur vie sexuelle épanouie après 50 ans

Quand on vieillit, on se connaît mieux ce qui rend l'expérience sexuelle meilleure.

Miser sur l’intimité

3/5
Sexualité : ils racontent leur vie sexuelle épanouie après 50 ans

Les enfants ne vivent plus à la maison, on peut d’autant plus profiter de notre intimité, c’est ce que révèlent les personnes de plus de 55 ans ayant une sexualité épanouie.

Des rapports sexuels sans pénétration

4/5
Sexualité : ils racontent leur vie sexuelle épanouie après 50 ans

Sexualité ne veut pas dire pénétration. Le sexe orale, les câlins et les caresses peuvent aussi être explorés.

Voir la suite du diaporama

Le plaisir avant tout

5/5
Sexualité : ils racontent leur vie sexuelle épanouie après 50 ans

Avec l’âge, on ne se soucie plus autant de son apparence physique, on ne pense qu’à son plaisir et à celui de son partenaire. Un symbiose synonyme de sexualité épanouie.

Sources

https://www.we-vibe.com/fr/silversex

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexe