Sexe : le top 10 des peurs intimes les plus frequentes

Si la sexualité procure généralement du plaisir et de la détente, elle peut aussi être source d’appréhension, voire d’angoisse. Une étude menée par Superdrug Online Doctor (une parapharmacie britannique en ligne) auprès de 1 017 personnes s’est penchée sur les peurs liées au sexe les plus fréquentes dans la population. Nous vous dévoilons le top 10 dans ce diaporama.

Des différences d’un continent à l’autre

Plus spécifiquement, cette étude a interrogé une moitié de Britanniques et une moitié d’Américains, afin de constater si les craintes étaient très différentes des deux côtés de l’Atlantique. Globalement, le classement est à peu près similaire, si ce n’est que les habitants des États-Unis semblent un peu plus concentrés sur la performance en matière de sexualité ; notamment le besoin de procurer un orgasme à son ou sa partenaire.

Ces derniers ont aussi davantage peur que leur binôme ait la Covid-19 ou que le préservatif ne craque, par rapport à leurs cousins européens. À l’inverse, les Britanniques redoutent un peu plus que leur partenaire trouve leur corps nu peu attrayant, ou encore d’avoir mal pendant le rapport.

L’enquête s’est aussi penchée sur les différences entre les personnes en couple, mariées ou célibataires. Dans le cadre d’une relation, c’est la crainte du regard de l’autre sur son corps qui est la plus présente… Tandis que chez les célibataires, la peur des maladies sexuellement transmissibles arrive en première position.

Dans ce diaporama, vous pouvez découvrir le top 10 global des peurs liées à la sexualité, tous pays confondus, que l’on soit en couple ou non.

Sources

https://onlinedoctor.superdrug.com/top-sex-fears-2/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexe