Les 15 villes francaises qui abritent le plus d-infideles

41 % des Français ont déjà eu, au cours de leur vie, un rapport sexuel avec une autre personne que leur conjoint, selon un sondage Ifop de 2016. Quant au fait d’embrasser quelqu’un d’autre alors que l’on est en couple, 51 % de la population a déjà franchi le pas.

Mais à en croire une seconde enquête, menée en 2017 par le site de rencontre extraconjugales Gleeden, la propension à tromper son partenaire varie selon la ville où vous habitez. En se basant sur son nombre d’inscrits, la plateforme a établi le classement des villes qui recensent le plus d’infidèles. Découvrez-les dans ce diaporama.

Infidélité : les signes à repérer chez votre conjoint

Le mois dernier, nous avons demandé à Sébastien Garnero, docteur en psychologie et sexologue, s’il était possible de détecter l’infidélité de son partenaire. D’après lui, certains signes peuvent, effectivement, vous mettre la puce à l’oreille.

Parmi eux, on peut citer la baisse du désir et donc de votre activité sexuelle. Rassurez-vous toutefois : “il y a toujours des fluctuations à ce niveau-là dans un couple, donc ce signe ne doit pas être alarmant à tous les coups”, tempère le spécialiste. S’il est associé à d’autres changements de comportements, en revanche, une discussion peut s’imposer.

Par exemple, si depuis peu, votre partenaire est souvent injoignable, qu’il ou elle fait plus attention à son apparence, éteint brusquement son téléphone quand vous approchez, s’absente régulièrement le soir ou le week-end, se braque quand vous lui posez des questions, ne s’intéresse plus à vous… Toutes ces attitudes peuvent vous mettre sur la piste d’une infidélité, d’autant plus si elles sont apparues brutalement.

Vous souhaitez savoir quelles sont les villes où les tromperies sont plus fréquentes au sein du couple ? Découvrez le classement élaboré par Gleeden dans ce diaporama.

Sources

Les Français et l'infidélité, Ifop, 24 avril 2016. 

Quelles villes françaises sont les plus infidèles ?, Gleeden. 

Dans quelle ville de France est-on le plus infidèle ?, Femme Actuelle, 3 mars 2017. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.