Timidité et gêne seraient au rendez-vous... Zava, une structure de télémedecine basée à Londres, a réalisé une enquête intitulée "Complexes au lit : Qu'est-ce qui nous empêche de nous lâcher sexuellement ?" afin de déterminer les principaux complexes des partenaires lors des ébats sexuels. L'étude révèle que plus de la moitié des hommes et des femmes ne se sentent pas à l'aise avec leurs parties génitales.

74% des femmes et 67% des hommes gênés par leur poids

En 2018, les scientifiques ont interrogé en ligne 1061 participants ayant eu au moins un partenaire sexuel, 47% étaient Européens et 51% étaient Américains. Le questionnaire a été formulé pour identifier les parties du corps qui rendaient mal à l'aise les participants pendant une relation sexuelle. En première position, 74% des femmes et 67% des hommes se sentent gênés par leur poids. Les parties génitales arrivent en seconde position avec 52% des femmes et 55% des hommes qui se sentent peu confiants concernant leurs parties intimes. Que ce soit par la taille, la forme ou bien l'odeur, plus de la moitié des hommes et des femmes sont gênés sur ce sujet. Enfin, l'estomac gêne les femmes à 57% et les hommes à seulement 36%.

Pour les femmes, les autres parties du corps qui concentrent le plus d'insécurité dans l'ordre décroissant sont les hanches, les seins, le visage, les bras, la taille. Concernant les hommes et toujours dans l'ordre décroissant : la poitrine, la taille, les bras et le visage.

Aussi, les femmes seraient plus soucieuses de leur image corporelle et les hommes seraient plus inquiets par leur performance sexuelle.

Pour mettre fin aux complexes dans le but de s'épanouir sexuellement, Zava conseille de :

  • faire de l'exercice ;
  • dériver les yeux de la balance ;
  • se concentrer sur le positif ;
  • arrêter de se comparer aux autres.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

Zava, Etude : Complexes au lit : Qu'est-ce qui nous empêche de nous lâcher sexuellement ?, Ete 2018

Vidéo : Mode d'emploi : comment réveiller son point G

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.