Bouton de chaleur qui persiste : est-ce une allergie ?

Publié le 08 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Les boutons de chaleur sont de petites irritations de la peau qui font leur apparition sous l’effet de la chaleur et de l’humidité due à la transpiration. Mais en cas de boutons de chaleur qui persistent, une allergie peut-elle être en cause ? De même, avec certains boutons de chaleur, le stress peut-il être responsable ?
Publicité

6753041-inline-500x333.jpg© Istock

Causes des boutons de chaleur

Les boutons de chaleur sont de petits boutons de couleur rouge rosé et surmontés d’un petit point transparent, qui font leur apparition en cas de forte chaleur et de transpiration. Ces boutons qui démangent et qui sont peu esthétiques sont dus à l’obstruction des pores et aux difficultés à évacuer la sueur. Cela entraîne une accumulation sous la peau qui se traduit par la formation de ces boutons. Ainsi, les boutons de chaleur ne sont en aucun cas une réaction allergique. De même, le stress n’est pas responsable de l’apparition de boutons de chaleur.

Publicité
Publicité

Boutons de chaleur qui persistent

Si les boutons de chaleur persistent, il faut tout mettre en œuvre pour faciliter l’élimination naturelle de la sueur. Vous pouvez pour cela porter des vêtements qui permettent à votre peau d’évacuer la chaleur, c’est-à-dire des vêtements en coton ou en lin plutôt qu’en matière synthétique. De même, évitez de trop vous exposer au soleil entre midi et 16 heures, ce qui vous obligerait à mettre beaucoup de crème solaire et risquerait donc de boucher davantage encore vos pores. L’humidité favorisant les boutons de chaleur, séchez-vous soigneusement après la baignade et la douche (attention également aux gels douche qui obstruent les pores). En tout cas, faites en sorte de bien vous laver car la crasse peut elle aussi boucher les pores et favoriser l’apparition de boutons de chaleur.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X