Le poisson, un aliment coupe-faim efficace

Le poisson ne se contente pas d'être excellent pour la santé. C'est également un coupe-faim, gourmand et savoureux, qui permet de garder la ligne en toute simplicité.
©iStockIstock

Pourquoi le poisson est-il particulièrement bon pour la santé ?

Consommé frais, en conserve, cru ou encore surgelé, le poisson est un aliment incontournable pour rester en excellente santé. Riche en protéines, en minéraux (iode, cuivre, fer, zinc, calcium, phosphore...) et en vitamines (PP, B, A, D et E), il apporte également à l'organisme les oméga-3 indispensables à son bon fonctionnement. Aussi consommer régulièrement du poisson permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires, d'entretenir le cœur et les artères et de diminuer le taux de mauvais cholestérol. Les poissons gras comme le saumon, l'anguille, le maquereau et le hareng sont tout particulièrement conseillés.

Le poisson : un coupe-faim naturel

Consommé 2 à 3 fois par semaine, cet aliment miracle permet de se régaler tout en conservant la ligne. D'une part, il est pauvre en graisses et, d'autre part, il procure un sentiment immédiat de satiété. C'est pourquoi le bar, la sole, le lieu ou encore la daurade sont réputés pour être d'excellents coupe-faim naturels. Pour préserver tous leurs bienfaits nutritionnels, ils doivent idéalement être cuisinés au four, à la vapeur ou au court-bouillon sans ajout de matière grasse. Quelques gouttes d'huile d'olive, de citron et une pincée d'herbes aromatiques suffisent à sublimer leur saveur et leur parfum délicat.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.