Perte de poids : 5 petits-dejeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

La graisse abdominale se divise en deux types : la graisse visible qui forme une sorte de bouée autour de la taille, et la graisse viscérale qui entoure les organes. C’est cette graisse viscérale qui est la plus dangereuse pour l’organisme car elle n’est pas forcément visible. Comment savoir si vous avez de la graisse viscérale ? Medisite vous éclaire.

La graisse viscérale, les dangers pour la santé

Généralement, les personnes ayant de la graisse viscérale présentent quelques problèmes de santé tels qu’un excès de cholestérol, une hyperglycémie à jeun, hypertension. Certains profils sont plus à risque que d’autres, c’est le cas des femmes ménopausées des personnes sédentaires, les fumeurs(euses), et celles qui possèdent un terrain génétique propice à la graisse abdominale.
Un excès de graisse au niveau de l’abdomen peut entraîner de nombreux problèmes de santé :

  • Diabète de type II ;
  • Maladies cardiovasculaires ;
  • Maladie du foie gras ;
  • Apnée du sommeil ;
  • Syndrome des ovaires polykystiques ;
  • Cancer du sein ;
  • Problèmes métaboliques.

Les fruits : une aide pour perdre la graisse du ventre

Si on ne peut pas agir sur la prédisposition génétique à avoir de la graisse abdominale, en revanche, il est possible, en adoptant une bonne hygiène de vie, de limiter les risques de survenue de maladies associées. Ainsi, la pratique régulière d’une activité physique couplée à une alimentation équilibrée permet de se prémunir de nombreuses pathologies. Des nutritionnistes ont été interrogés par le magazine en ligne américain “Eat this, not that !”, ces professionnels de la nutrition conseillent aux personnes ayant de la graisse abdominale de consommer des fruits dès le petit-déjeuner : “parce qu'ils sont faibles en calories et riches en fibres rassasiantes. Les fruits contiennent une variété de nutriments qui peuvent aider le corps à contrôler son poids. Le premier nutriment important est un glucide complexe appelé fibre, cette fibre ne se décompose pas ou n'est pas absorbée. Elle traverse le corps complètement inchangée, mais son avantage est qu'elle emprisonne les sucres et les graisses supplémentaires et les expulse par les selles. Cela aide le corps à contrôler la quantité de sucre et de graisse qui est stockée dans le corps” explique ainsi Blanca Garcia, RDN, spécialiste de la nutrition pour HealthCanal.

Pour combattre votre graisse abdominale, découvrez 5 recettes de petit-déjeuner avec des fruits.

Un bol d’avoine accompagné de pommes et cannelle

1/5
Perte de poids : 5 petits-déjeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

Pour bien commencer la journée, composez votre petit-déjeuner en utilisant de l’avoine. Ajoutez des quartiers de pommes (riches en fibres) et de la cannelle en poudre pour éviter d’ajouter du sucre à votre préparation.

Un pudding aux graines de chia et aux baies

2/5
Perte de poids : 5 petits-déjeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

Les graines de chia permettent d’être rassasiés quant aux baies, elles sont riches en fibres et antioxydants. Un véritable petit-déjeuner santé !

Des gaufres à la farine d’amande et aux fraises

3/5
Perte de poids : 5 petits-déjeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

Pour faire des gaufres gourmandes et rassasiantes, remplacez votre farine de blé habituelle par une farine d’amande pour réaliser de délicieuses gaufres. Ajoutez des fraises fraîches et régalez-vous.

Des tartines au beurre de cacahuètes et bananes

4/5
Perte de poids : 5 petits-déjeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

Pour un petit-déjeuner rassasiant, tartinez des tranches de pain de mie complet avec du beurre de cacahuètes (bonnes graisses). Ajoutez à cette préparation des rondelles de bananes pour une touche saine et sucrée.

Un yaourt au granola et fruits rouges

5/5
Perte de poids : 5 petits-déjeuners aux fruits pour perdre sa graisse abdominale

Pour réaliser ce petit-déjeuner sain et gourmand, il vous suffit de mélanger un yaourt à la grec avec du granola. Parsemez le tout de fruits rouges (myrtilles, framboises, fraises, mûres). Autre astuce, cette recette pour aussi être un en-cas parfait en cas de petit creux dans la journée.

Sources

https://www.eatthis.com/best-fruit-breakfasts-shrink-belly-fat/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.