
- 1 - Un jus de citron par jour pendant 15 jours
- 2 - Pas d'eau trop chaude pour le jus de citron
- 3 - La meilleure période détox : entre avril et septembre
- 4 - Pas de cure quand on est fatigué !
- 5 - Une cure détox à l’essence de citron si vous craignez l’acidité
- 6 - Limitez les aliments qui plombent le foie
Un jus de citron par jour pendant 15 jours
Pour faire une cure détox au citron, trois possibilités :
- La plus classique : vous buvez un jus de citron pressé le matin à jeun, pendant 15 jours à 3 semaines. Vous faites une pause d’autant et vous pouvez recommencer si vous le souhaitez.
- La formule spéciale pour les personnes sensibles à l’acidité : vous prenez un jus de citron pressé que vous buvez à 17h-18h, "c’est l’heure où on métabolise le mieux tous les fruits acides" indique Anne-Laure Jaffrelo. Ce pendant 10 à 15 jours.
- La formule pour les "bons vivants". "Les personnes au tempérament sanguin, sensibles aux problèmes de circulation du sang peuvent avoir de vrais bénéfices avec le citron parce qu’il aide à fluidifier" explique notre interlocutrice.
Pour leur cure détox, ils peuvent prendre 1 jus de citron le premier jour de la cure, 2 le 2e jour, 3 le 3e jour et ainsi de suite jusqu’à 8 jus de citron le 8e jour. Ensuite diminuer le nombre de jus de citron sur le même rythme (8,7,6,5,4,3,2,1). La cure se fait sur 16 jours au total.
Contre-indications : il ne faut pas faire de drainage quand on est enceinte. La cure détox est également déconseillée chez l’enfant et pour les personnes qui ont l’estomac fragile.
› Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !
Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.